Savoie : un adolescent syrien se noie dans le lac du Bourget

Savoie : un adolescent syrien se noie dans le lac du Bourget
L'adolescent se baignait avec des amis dans le lac du Bourget (illustration).

leparisien.fr, publié le mercredi 09 mai 2018 à 19h51

Agé de 17 ans, le jeune homme ne savait pas nager et n'a pu être secouru à temps.

Un adolescent syrien s'est noyé dans le lac du Bourget, en Savoie, mardi, où il se baignait avec son frère et deux amis irakiens, lors d'une sortie printanière dans un lieu de villégiature connu. Réanimé par les secours, il est mort dans la nuit de mardi à mercredi.

Le drame s'est déroulé sur une plage prisée des kite-surfers à Viviers-du-Lac. « Ils ont été surpris par cette plage de lac de montagne dont le fond descend très rapidement et aucun ne savait nager », indiquent les pompiers.

« Deux des trois qui étaient en difficulté ont réussi à s'en sortir comme ils pouvaient, le troisième a coulé. Des témoins l'ont sorti de l'eau et les pompiers l'ont ranimé sur la plage et évacué à l'hôpital, son pronostic vital étant engagé », poursuivent les gendarmes de Chambéry.

Mais le cœur a lâché une seconde fois quelques heures plus tard et le jeune homme de 17 ans, en France depuis plus d'un an, est décédé dans la nuit à l'hôpital de Chambéry, indique Le Dauphiné Libéré.

Les deux fratries adolescentes avaient des titres de séjour. L'une résidait à Chambéry, l'autre à Voglans (Savoie).

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.