Savoie : une automobiliste sauve un enfant coincé sur un passage à niveau

Savoie : une automobiliste sauve un enfant coincé sur un passage à niveau

Un passage à niveau en Haute-Savoie, le 14 juin 2008 (archive)

A lire aussi

Orange avec AFP, publié le lundi 23 octobre 2017 à 13h50

Il s'en est fallu de peu. Samedi, un petit garçon de 8 ans a connu une immense frayeur lors d'une promenade à vélo.

Il s'est retrouvé coincé au milieu d'un passage à niveau, alors qu'un train arrivait. Il doit son salut au sang-froid d'une automobiliste, qui l'a secouru in extremis.

"Ça s'est vraiment joué à quelques secondes." L'héroïne de cette histoire n'en revient toujours pas. Cette habitante de Cognin, près de Chambéry, a raconté la mésaventure au Parisien. Au volant de sa voiture, elle patiente au passage à niveau de la commune, samedi 20 octobre au matin, lorsqu'elle assiste médusée à la scène. "J'ai vu un petit garçon à vélo s'engager sur la voie ferrée. Puis, paniqué en comprenant sans doute qu'un train était sur le point d'arriver, il est resté au milieu des voies, complètement tétanisé, les mains sur les oreilles. Il ne bougeait pas. J'ai compris qu'on courait à la catastrophe", relate-t-elle.

Ni une ni deux, la conductrice sort de son véhicule "comme une furie", selon ses propres mots, et se précipite vers le garçon. "Je l'ai attrapé et j'ai tout balancé derrière la barrière : lui, son vélo et moi. Le train est arrivé juste après. Le conducteur, qui a vu la scène, a klaxonné", se rappelle-t-elle. Tous sont sains et saufs.



"J'AI ÉTÉ PRISE DE TREMBLEMENTS"

Le courage de la conductrice lui vaut les applaudissements des autres automobilistes présents sur place. "Le petit, lui, pleurait. Et moi, je n'arrêtais pas de l'embrasser. J'ai tellement eu peur pour lui que j'ai été prise de tremblements", raconte l'héroïne. La mère du garçon, quant à elle, était également à vélo mais elle se trouvait à quelques centaines de mètres derrière son fils. Elle a assisté à l'incroyable sauvetage et a pu rejoindre son bambin après le passage du train. Une histoire qui finit bien.
 
0 commentaire - Savoie : une automobiliste sauve un enfant coincé sur un passage à niveau
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]