Savoie : les parents d'une fillette morte de la grippe s'en prennent au Samu

Savoie : les parents d'une fillette morte de la grippe s'en prennent au Samu
Urgences du CHU de Nantes le 16 mars 2017.

Orange avec AFP, publié le jeudi 01 février 2018 à 19h25

FAIT DIVERS. Les parents de la fillette morte de la grippe dans la nuit de lundi à mardi affirme que le Samu a refusé de se déplacer.

Ils envisagent de porter plainte, selon France Bleu.

Une fillette de 3 ans a succombé au virus de la grippe à l'hôpital d'Aix-les-Bains (Savoie) dans la nuit de lundi à mardi 30 janvier, a rapporté mercredi 31 janvier France Bleu Pays de Savoie. La jeune victime a été emmenée aux urgences à 3h20 du matin par sa mère. Elle se trouvait déjà dans un état critique quand elle a été prise en charge. Son état s'est rapidement dégradé, et elle a succombé une heure plus tard, toujours selon la station.

Avant de se rendre à l'hôpital, la mère de la petite aurait contacté le Samu, qui aurait décidé de ne pas se déplacer, révèle ce jeudi 1er février France Bleu. Selon cette dernière, la famille réfléchirait à porter plainte.

Le Samu et le centre hospitalier Métropole Savoie dont dépend l'hôpital d'Aix-Les-Bains se sont refusé à tout commentaire. "Une instruction est en cours", a expliqué le service communication de l'hôpital.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
35 commentaires - Savoie : les parents d'une fillette morte de la grippe s'en prennent au Samu
  • il ni a pas de budget pour sauver des vies dans les urgences et hôpitaux mais il y a du budget pour soi disant sauver les vies sur la route, cherchez l 'erreur !!!! le premier ne rapporte rien mais le second !!!!!

    avatar
    QUYATIL13500  (privé) -

    quel rapport avec le SAMU ?

    si vous ne voyez pas le rapport alors je vous le répète il ni a pas de budget pour les urgence et les hôpitaux mais il y a du budget pour spolier les automobilistes et les arnaquer

  • quoi attendre le dernier moment pour appeler le samu?etait elle vaccinée?pourquoi ne pas prendre un taxi,sa voiture,un voisin pour aller a l hôpital??

  • Les parents avaient-ils la possibilité d'emmener leur enfant à l'hôpital par leurs propres moyens ?

    avatar
    QUYATIL13500  (privé) -

    ils l'ont fait mais trop tard selon l'article.

  • Ce que démontre ce fait divers, c'est que la grippe est une maladie qui peut se révéler mortelle pour bon nombre de personnes.

    Alors, je vous en prie, faites vous tous vacciner, si ça n'est pur vous protéger, ça doit être pour éviter de la transmettre à d'autres !

    avatar
    QUYATIL13500  (privé) -

    vous pouvez être vacciné et la transmettre, le vaccin ne vous garantit pas d'être contagieux .

  • C'est dramatique mais les parents auraient pu réagir plus tôt. Si le SAMU doit être mobilisé pour une grippe il ne pourra pas en même temps gérer les cas qui relèvent de l'intervention urgente qui reste quand même son rôle.

    Vous dites qu'il faut refuser une urgence parce qu'il y a d'autres urgences.

    avatar
    QUYATIL13500  (privé) -

    la grippe chez l'enfant est grave , la preuve .Maintenant êtes vous sur que les parents ont appelé le SAMU.Tous les appels sont enregistrés , il sera facile de le démontrer tout comme les relevés des appels des parents . Attendez la suite avant de partir dans des supputations .