Savoie : les parents d'une fillette morte de la grippe s'en prennent au Samu

Savoie : les parents d'une fillette morte de la grippe s'en prennent au Samu
Urgences du CHU de Nantes le 16 mars 2017.

Orange avec AFP, publié le jeudi 01 février 2018 à 19h25

FAIT DIVERS. Les parents de la fillette morte de la grippe dans la nuit de lundi à mardi affirme que le Samu a refusé de se déplacer.

Ils envisagent de porter plainte, selon France Bleu.

Une fillette de 3 ans a succombé au virus de la grippe à l'hôpital d'Aix-les-Bains (Savoie) dans la nuit de lundi à mardi 30 janvier, a rapporté mercredi 31 janvier France Bleu Pays de Savoie. La jeune victime a été emmenée aux urgences à 3h20 du matin par sa mère. Elle se trouvait déjà dans un état critique quand elle a été prise en charge. Son état s'est rapidement dégradé, et elle a succombé une heure plus tard, toujours selon la station.

Avant de se rendre à l'hôpital, la mère de la petite aurait contacté le Samu, qui aurait décidé de ne pas se déplacer, révèle ce jeudi 1er février France Bleu. Selon cette dernière, la famille réfléchirait à porter plainte.

Le Samu et le centre hospitalier Métropole Savoie dont dépend l'hôpital d'Aix-Les-Bains se sont refusé à tout commentaire. "Une instruction est en cours", a expliqué le service communication de l'hôpital.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU