Sarcelles : un lycéen en garde à vue pour avoir frappé son professeur de sport

Sarcelles : un lycéen en garde à vue pour avoir frappé son professeur de sport
Une voiture de police (illustration)

, publié le vendredi 04 octobre 2019 à 12h00

Le jeune adulte avait refusé d'enlever sa casquette malgré les demandes de son professeur. Ce dernier est en arrêt maladie pour cinq semaines.

Les enseignants du lycée de la Tourelle, à Sarcelles (Val d'Oise), ont exercé ce jeudi 3 octobre leur droit de retrait après la violente agression subie par un de leurs collègues, trois jours plus tôt. Un élève âgé de 19 ans a été placé en garde à vue, soupçonné d'avoir violemment frappé son professeur d'éducation physique lundi 30 septembre.

L'enseignant, en arrêt maladie pour une durée de cinq semaines, a porté plainte.

Le lycéen avait de son côté déposé une main courante dès mardi, évoquant "un échange de coups" avec son professeur de sport. Selon Le Parisien, qui a révélé l'affaire, le professeur du lycée de la Tourelle aurait été violemment agressé lundi par cet élève de première à qui il aurait demandé de retirer sa casquette.

Il aurait reçu plusieurs coup de poing, toujours selon le quotidien. La scène, filmée, a été relayée sur les réseaux sociaux. Une assemblée générale des personnels du lycée a eu lieu jeudi pour décider des suites à donner à cet incident, a indiqué l'établissement. La communauté éducative de l'établissement a réagi dans un communiqué intitulé avec ironie "C'est normal, on est à Sarcelles", où sont relevés de nombreuses défaillances dont des locaux "insalubres" ou un "climat délétère et violent". "Nous ne lâchons pas. Mais, on ne s'attend pas à voir de telles violences quand nous venons remplir notre mission", a commenté une enseignante dans les colonnes du Parisien.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.