Saône-et-Loire : un adolescent sauve une septuagénaire de la noyade

Saône-et-Loire : un adolescent sauve une septuagénaire de la noyade©Google Street View

6Medias, publié le lundi 04 février 2019 à 18h54

Un drame a été évité de justesse dimanche matin à Paray-le-Monial, grâce à l'intervention héroïque d'un jeune homme de 16 ans, rapporte RTL.

C'est un acte héroïque qu'a réalisé cet adolescent. Il était 11h30 dimanche à Paray-le-Monial lorsqu'une femme de 70 ans est tombée dans les eaux glacées de la Bourbince.

Par chance, cette mamie a pu compter sur l'aide de trois passants, dont un jeune homme de 16 ans, Henri, pour se sortir de cette périlleuse situation, rapporte RTL.



Malgré le froid et l'eau glacée, l'adolescent n'a pas hésité une seconde à se jeter à l'eau pour porter secours à la septuagénaire, en grande difficulté. "À ce moment-là, je n'ai pas hésité. Directement, j'ai enlevé mes chaussures, mon manteau, mon téléphone et mon portefeuille et j'ai sauté du pont sans me poser de questions. J'ai senti l'eau et le froid, mais ensuite je ne pensais qu'à sauver cette dame qui avait besoin d'aide", a-t-il raconté au micro de RTL.

"On a porté la dame sur la pelouse et mis des manteaux sur elle"

Henri a ensuite pu compter sur l'aide de passants présents sur place pour prendre soin de la septuagénaire, en attendant l'arrivée des secours. "Une fois sur la berge, nous nous sommes fait aider par d'autres personnes qui nous attendaient. On a porté la dame sur la pelouse et mis des manteaux sur elle pour la réchauffer. On lui a bien parlé en attendant que les pompiers ne s'occupent d'elle", poursuit le jeune homme.

La miraculée a ensuite été conduite consciente au centre hospitalier de Paray-le-Monial où elle a été prise en charge par des médecins. Le jeune héros quant à lui s'est dit "fier" de son acte de bravoure, tout comme ses proches. "J'en suis fier et ma famille est très fière aussi", a-t-il conclu au micro de RTL.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.