Saint-Étienne : la journée de promotion chez Auchan tourne à l'émeute

Saint-Étienne : la journée de promotion chez Auchan tourne à l'émeute
Un magasin Auchan à Englos, le 2 décembre 2013.

Orange avec AFP-Services, publié le jeudi 25 avril 2019 à 12h22

Le directeur du magasin évoque une "grosse bousculade" et une "foule agressive".

C'était un "chaos indescriptible". Une opération commerciale dans un magasin Auchan de Saint-Étienne, dans la Loire, a viré à l'émeute, a rapporté Le Progrès mardi 23 avril.

"Notre opération est un vrai flop, on a un sentiment de total gâchis, a confié au quotidien local le directeur du magasin.

Je présente toutes mes excuses à nos clients. On voulait faire de cette journée un instant de plaisir et là, on se retrouve avec des clients déçus et notre personnel très choqué."



Lundi, le supermarché Auchan Centre-Deux proposait une promotion particulièrement alléchante : le remboursement intégral en bons d'achat de produits comme des téléviseurs ou des trottinettes électriques. Résultat : une petite foule réunie dans le hall dès avant l'ouverture, et une tension à son comble. "Quand notre agent est sorti, la foule s'est jetée sur lui, a raconté le directeur. C'est vrai qu'il y a eu une grosse bousculade, une foule agressive."

Un client présent ce jour-là raconte la scène dans Le Progrès : "Vers 8h45 (...), un vigile est sorti (...). Ce qui a déclenché un chaos indescriptible, où se mêlent personnes excédées par autant d'attente réduite à néant et des resquilleurs dopés par l'appât du gain."
L'affaire rappelle les bagarres et les bousculades provoquées par un promotion à -70% sur des pots de Nutella dans plusieurs magasins Intermarché, en 2018.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.