Saint-Denis : un lance-roquette découvert dans une cache d'armes

Saint-Denis : un lance-roquette découvert dans une cache d'armes
Les policiers ont découvert un véritable arsenal dans une cache d'arme en Seine-Saint-Denis, le 19 août 2017.
A lire aussi

Orange avec AFP, publié le lundi 21 août 2017 à 08h25

Les enquêteurs de la police judiciaire de Saint-Denis, en Seine-Saint-Denis, ont saisi samedi soir un lance-roquette dans un local a vélo de la cité Jacques-Duclos, parmi d'autres armes et de la drogue, a rapporté Le Parisien dimanche 20 août.


C'est un renseignement de l'Office central de lutte contre le crime organisé (OCLCO), selon lequel des armes étaient en vente dans cette cité, qui a permis aux policiers de mettre au jour la cache d'armes. Deux hommes avaient été interpellés jeudi soir après une filature, selon le quotidien. L'un d'entre eux a reconnu être le propriétaire de l'arsenal. Les policiers ont également découvert trois pains d'explosif de forte puissance, deux fusils à pompe à crosse et canon sciés, des munitions et du matériel de police, notamment des uniformes et des gyrophares.

Les enquêteurs estiment que le lance-roquette aurait pu être utilisé pour attaquer un fourgon blindé. "C'est une bonne chose que l'on ait réussi à les intercepter avant qu'ils vendent cette arme", a dit un policier cité par Le Parisien.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU