Saint-Denis : un lance-roquette découvert dans une cache d'armes

Saint-Denis : un lance-roquette découvert dans une cache d'armes
Les policiers ont découvert un véritable arsenal dans une cache d'arme en Seine-Saint-Denis, le 19 août 2017.

Orange avec AFP, publié le lundi 21 août 2017 à 08h25

Les enquêteurs de la police judiciaire de Saint-Denis, en Seine-Saint-Denis, ont saisi samedi soir un lance-roquette dans un local a vélo de la cité Jacques-Duclos, parmi d'autres armes et de la drogue, a rapporté Le Parisien dimanche 20 août.


C'est un renseignement de l'Office central de lutte contre le crime organisé (OCLCO), selon lequel des armes étaient en vente dans cette cité, qui a permis aux policiers de mettre au jour la cache d'armes. Deux hommes avaient été interpellés jeudi soir après une filature, selon le quotidien. L'un d'entre eux a reconnu être le propriétaire de l'arsenal. Les policiers ont également découvert trois pains d'explosif de forte puissance, deux fusils à pompe à crosse et canon sciés, des munitions et du matériel de police, notamment des uniformes et des gyrophares.

Les enquêteurs estiment que le lance-roquette aurait pu être utilisé pour attaquer un fourgon blindé. "C'est une bonne chose que l'on ait réussi à les intercepter avant qu'ils vendent cette arme", a dit un policier cité par Le Parisien.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
40 commentaires - Saint-Denis : un lance-roquette découvert dans une cache d'armes
  • Bientôt la bombe atomique.........ça ne surprendra personne

  • On verra comment la justice va punir ces faits. 30 ans me semblerait juste, en ces moment de guerre sous jacente.

  • Surpris ?, pas moi....

  • Il y déjà bien longtemps que tous ces quartiers auraient dût être bouclé et fouillé de fond en comble.....Et rechercher tous les propriétaires des grosse berlines ou des voitures de sport. Mais pas un va avoir le courage ou alors cela les arranges bien...

  • si l'armée était envoyée pour perquisitionner dans les caves de toutes les cités, les policiers auraient des armes performantes, et en quantité suffisante, mais non, c'est impossible car cela déstabiliserai les banlieues et l'économie parallèle