Saint-Denis : un garçon de 5 ans tué par une fourgonnette

Saint-Denis : un garçon de 5 ans tué par une fourgonnette
Un policier gère la circulation à Lyon, le 9 décembre 2016 (image d'illustration)

, publié le mardi 13 décembre 2016 à 09h45

L'enfant a succombé au choc. Un garçon, âgé de 5 ans, a été renversé par un véhicule utilitaire dans la soirée du lundi 12 décembre, à Saint-Denis.

Le chauffard a pris la fuite et est activement recherché.

Le drame est survenu aux environs de 18 heures, lundi. Le petit garçon a été tué alors qu'il traversait la route avec son père et sa sœur, précise le Parisien sur son site Internet. Il aurait été traîné sur plusieurs mètres alors que le véhicule poursuivait sa route. Des témoins affirment que le chauffeur ne s'est pas arrêté malgré le choc.

- CELLULE DE SOUTIEN -

Au lendemain de l'accident, une cellule d'accompagnement psychologique sera mise en place ce mardi à l'école Rû-de-Montfort, où était scolarisé le garçon. La mairie de Saint-Denis a ainsi fait savoir dans un communiqué qu'elle apportait son soutien aux "élèves et professeurs dans cette épreuve".

- "PROFONDE INDIGNATION" -

La commune "condamne avec une profonde indignation cet acte lâche et espère le succès des autorités afin de retrouver la personne responsable de cet événement tragique". Le chauffard était toujours recherché par la police mardi matin. Selon le Parisien, le véhicule impliqué est "de type Jumper, blanc" et sa plaque d'immatriculation "a été relevée par les témoins".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.