Saint-Brieuc : des fleurs volées sur des tombes revendues devant un cimetière

Saint-Brieuc : des fleurs volées sur des tombes revendues devant un cimetière©Panoramic
A lire aussi

6Medias, publié le mercredi 02 novembre 2016 à 22h03

Ce mardi 1er novembre, jour de la Toussaint, deux hommes ont tenté de revendre des fleurs volées devant le cimetière de Cesson à Saint-Brieuc (Bretagne), rapporte Le Télégramme.

Le pot aux roses a été découvert par une fleuriste installée pour l'occasion devant le cimetière. Vers 8h30 du matin, deux individus viennent installer leur étal à côté d'elle.

Problème : la fleuriste reconnait rapidement sur les compositions florales de ses voisins des étiquettes de sa propre boutique.

Pris sur le fait, les deux hommes prennent alors la fuite, laissant derrière eux des centaines de bouquets de chrysanthèmes. La fleuriste s'empresse alors de contacter les autorités. Aucun fleuriste de la région n'ayant été victime d'un cambriolage, la police suspecte un pillage de tombes. Une enquête a été ouverte pour tenter de retrouver les deux voleurs. Les pots de fleurs quant à eux sont restés sur le parking du cimetière de Cesson sous la surveillance du gardien. Toute personne pensant avoir été victime d'un vol de fleurs sur une tombe est appelée à se rendre sur place.

 
5 commentaires - Saint-Brieuc : des fleurs volées sur des tombes revendues devant un cimetière
  • Il fallait y penser! Génial pas à dire les voleurs sont des " pro "pour dénicher toutes les astuces!
    On ne devrait jamais acheter ses fleurs à la porte des cimetières ou faire comme moi je nettoie les tombes de mes chers disparus et ne dépose aucunes fleurs qui ne font plaisir d'ailleurs qu'aux vivants!

  • Comme dans toutes ces affaires de vols de casses , d'incendies volontaires ,il n'y a et aura AUCUNE interpellation !!
    Elle est belle la justice en France de non droits !!

  • Il faut bien reconnaître que dans les filous il n'y a pas que des têtes pensantes.....Loin de là.

  • Ceci mérite une sévère peine pour violation de sépulture. Certaines personnes sont ignobles.

  • C'est un phénomène national, dans toutes les communes de France et de Navarre, les cimetières sont pillés... Fleurs (en cette période de la Toussaint comme tout le long de l'année), plaques ou décorations en metal revendues à des ferrailleurs peu regardant.
    J'ai moi même été victime de ces vols avec des dépôts de plainte au commissariat local.
    Ces dernières années, la mairie de ce petit village du Nord à décidée de mettre en place une surveillance par un employé municipal, pendant quelques jours avant la toussaint. Une bonne initiative mais qui n'empêche pas les vols les plus audacieux....
    Petite anecdote dans le val d'Oise, une personne que je connais, ni tenant plus face a des vols à répétitions, a décidé de piéger une composition florale a l'aide d'une balise GPS en vente dans le commerce, après avoir suivi le vol de sa composition qui se déplaçait et après avoir confondu l'auteur et fais appel à la Gendarmerie le parquet a classé sans suite... l'auteur appartenait à une communauté bien connue sur Auvers sur Oise dont le pavillon était toujours bien fleuri...

    Tu voles......classement sans suite - Tu dépasses 1 km/h en ville 90 euros - Cherchez l'erreur -

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]