Roumanie: quatre malades du Covid-19 tués dans l'incendie d'un hôpital

Roumanie: quatre malades du Covid-19 tués dans l'incendie d'un hôpital
Des pompiers devant l'hôpital de Bucarest incendié, le 29 janvier 2021

, publié le vendredi 29 janvier 2021 à 13h40

Un incendie dans le principal hôpital de Bucarest, qui soigne des malades du Covid-19 a fait quatre morts vendredi, a annoncé l'inspectorat roumain pour les situations d'urgence (ISU), moins de trois mois après un sinistre similaire qui avait ravagé un établissement de Piatra-Neamt (nord-est), tuant au total 15 malades.

"Trois patients ont été retrouvés morts et un quatrième est décédé par la suite", a déclaré le secrétaire d'Etat au ministère de l'Intérieur, Raed Arafat, précisant que tous étaient malades du Covid-19.

Aucun autre patient n'a subi de brûlures, a-t-il ajouté, soulignant qu'il ne s'agissait pas d'un service de soins intensifs.

"Environ 120 patients qui se trouvaient dans le même pavillon ont été évacués", a indiqué à l'AFP un porte-parole de l'ISU, Bogdan Toma.

La plupart d'entre eux ont été transférés vers d'autres hôpitaux de la capitale, déjà submergés par des malades du Covid-19.

Les causes de l'incendie n'étaient pas connues dans l'immédiat, a précisé M. Toma.

Le 14 novembre, dix malades du nouveau coronavirus étaient morts dans un violent incendie qui s'était déclaré au service de soins intensifs de l'hôpital départemental de Piatra-Neamt. Cinq autres patients sont décédés par la suite.

Après cet accident, les autorités avaient annoncé des contrôles dans les unités de soins intensifs à travers ce pays aux infrastructures hospitalières vétustes.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.