Rouen : une femme enceinte battue et son bébé entre la vie et la mort

Rouen : une femme enceinte battue et son bébé entre la vie et la mort
L'hôpital Charles-Nicolle de Rouen le 6 août 2016 (archives).

Orange avec AFP, publié le mardi 27 septembre 2016 à 17h01

Une jeune femme enceinte de 8 mois a été admise aux urgences du CHU de Rouen lundi 26 septembre, après avoir été violemment frappée par son compagnon. Son enfant a été sorti en urgence de son ventre.

Le nourrisson est également dans un état très grave.



"Le suspect s'est acharné. On peut clairement parler de massacre", confie une source judiciaire à Paris-Normandie, qui révèle le drame. Lundi, dans la matinée, une jeune femme enceinte de 8 mois a été déposée "par un proche" aux urgences de l'hôpital Charles-Nicolle de Rouen (Seine-Maritime) "dans un état pitoyable," selon les mots de la source judiciaire. La victime, âgée de 20 ans, aurait été frappée par son compagnon, indiquent Paris-Normandie et France 3-Normandie. "Les médecins ont dû procéder à une césarienne pour sortir le nourrisson du ventre de sa mère en détresse respiratoire", précise le journal de Rouen. "Il était en arrêt cardiaque, les médecins ont dû le réanimer", explique la source judiciaire au journal, précisant que le pronostic vital de la mère et de son enfant est engagé. "Face à la gravité des blessures infligées, la direction du CHU de Rouen a fait un signalement au procureur de la République de Rouen, qui a confié les investigations à la Sûreté départementale", poursuit Paris-Normandie.

Selon les informations du quotidien, la victime a été frappée par son compagnon, le père du bébé, âgé de 19 ans. Ce dernier a été interpellé mardi après-midi à Maromme, où réside la jeune femme, et placé en garde à vue, indique France 3-Normandie.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.