Roubaix : grosse frayeur pour de nombreux écoliers

Roubaix : grosse frayeur pour de nombreux écoliers©Capture d'écran Google Maps

, publié le mercredi 27 juin 2018 à 11h05

Un bruit de tic-tac s'échappait d'un véhicule stationné près d'une école. L'établissement a été évacué comme le raconte France 3.

Les 272 élèves du groupe scolaire François-Villon (Roubaix) se souviendront certainement de cette journée.

Mardi 26 juin, dans la matinée, les écoliers de cet établissement du nord de la France ont été évacués à cause d'une voiture suspecte, comme le raconte France 3 Hauts-de-France. Le personnel de l'établissement a donné l'alerte après avoir entendu un bruit de minuterie inquiétant qui s'échappait du véhicule garé près de l'école. Un tic-tac inhabituel qui laissait craindre le pire au personnel de l'école.

Rapidement, les pompiers sont arrivés sur place et un périmètre de sécurité a été installé autour de la voiture. Pour ne prendre aucun risque, les enfants présents dans l'école et tout le personnel ont rapidement été évacués. Fausse alerte. Comme le raconte France 3, l'inspection de la voiture a ensuite été confiée au service de déminage de la sécurité civile. Le véhicule a alors été passé au peigne fin et rien de suspect n'a été trouvé par les spécialistes. Rassurés, les écoliers ont pu regagner leurs classes. Pour le moment, l'origine du bruit et les suites de cette fausse alerte ne sont pas connues.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.