Roissy : un faux livreur vole pour 4 millions d'euros de smartphones

Roissy : un faux livreur vole pour 4 millions d'euros de smartphones

Un faux chauffeur-livreur a volé pour 4 millions d'euros de téléphones dans la zone de fret de Roissy (photo d'illustration).

A lire aussi

Orange avec AFP, publié le vendredi 08 septembre 2017 à 17h28

VAL D'OISE. Le malfrat a présenté de faux documents pour s'emparer de centaines de téléphones dernier cri dans les locaux d'une société située dans la zone de fret de l'aéroport, selon Le Point et 20 minutes.



Le préjudice s'élèverait à 4 millions d'euros pour l'entreprise victime du vol. Mercredi 6 septembre, un faux chauffeur-livreur s'est présenté au comptoir de la société, située dans la zone de fret de l'aéroport Roissy-Charles-de-Gaulle (Val-d'Oise), muni d'un prétendu "bon de chargement", révèle Le Point vendredi. "Quelques minutes plus tard, le transporteur prend en charge une vingtaine de palettes supportant des téléphones portables dernier cri. À l'intérieur des cartons, des centaines de smartphones Samsung S8".

L'homme a pu quitter les lieux "aussi tranquillement qu'il y était arrivé", après avoir chargé la marchandise dans un camion. La société de transports ne se serait rendu compte de la supercherie que quelques heures plus tard, quand le vrai chauffeur est venu chercher la livraison de téléphones, précise Le Point.

"Cet homme était parfaitement renseigné, assure une source proche de l'affaire au magazine. Il a présenté de faux documents correspondant à ceux nécessaires pour le retrait de cette marchandise. Il a agi avec une facilité déconcertante". "Les vols de fret sont relativement courants mais ils ont généralement lieu la nuit", précise une autre source à 20 Minutes. Une enquête a été ouverte par le parquet de Pontoise et confiée à la section de recherches de la gendarmerie des transports aériens.

 
13 commentaires - Roissy : un faux livreur vole pour 4 millions d'euros de smartphones
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]