Roissy : deux hommes avec des armes factices interpellés à l'intérieur de l'aéroport

Roissy : deux hommes avec des armes factices interpellés à l'intérieur de l'aéroport
L'aéroport de Paris Roissy-Charles-de-Gaulle, le 8 août 2018

, publié le mercredi 26 décembre 2018 à 10h30

Un terminal de l'aéroport parisien a dû être évacué en raison de la présence de deux individus vus avec des armes factices. Les suspects ont été interpellés.

Lendemain de Noël mouvementé à l'aéroport de Roissy-Charles-de-Gaulle.

Mercredi 26 décembre, aux alentours de 8h30, le terminal 2 a dû être brièvement évacué dans le cadre d'un périmètre de sécurité temporaire mis en place pour procéder à l'interpellation et le placement en garde à vue de deux jeunes hommes munis d'armes factices.

Les suspects ont été aperçus en train de manipuler des armes d'airsoft qui tirent des billes en plastique et ressemblent à de vraies armes,fait savoir à l'AFP une source aéroportuaire, confirmant les informations de BFMTV et Franceinfo. C'est un passager qui a "donné l'alerte après avoir vu deux adultes qui ne parlaient pas français avoir des armes dans un étui", a-t-on appris d'une source proche de l'enquête. L'incident a suscité un mouvement de panique des voyageurs.



La police aux frontières (PAF) est intervenue "sans difficulté" et personne n'a été menacé, ajoute une autre source. À 9h20, la situation était déclarée "maîtrisée" par le compte Twitter officiel de l'aéroport. À 9h45, après des vérifications dans le terminal, le périmètre de sécurité était levé et les opérations ont pu reprendre normalement.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.