Roissy : deux avions se percutent, pas de blessés

Roissy : deux avions se percutent, pas de blessés
Un avion d'Air France à Roissy, le 5 novembre 2015. (Illustration)

Orange avec AFP, publié le mercredi 11 mai 2016 à 13h20

- Les 58 passagers sont indemnes et ont pu être transférés dans un vol suivant. -

Un Boeing 777 d'Air France vide et au roulage a heurté mercredi 11 mai la dérive d'un Airbus A320 de la même compagnie, qui s'apprêtait à décoller de l'aéroport parisien Roissy-Charles de Gaulle, sans faire de blessé, a-t-on appris de sources concordantes.

"Vers 7h30, un avion vide au tractage a heurté la queue d'un deuxième qui se dirigeait vers la zone de décollage et a endommagé sa dérive", a indiqué une source aéroportuaire. L'accident n'a fait aucun blessé et le trafic n'a pas été perturbé, a-t-elle précisé, confirmant une information de France Info.



"La dérive de l'Airbus A320 assurant le vol AF1084 en partance pour Tunis a été heurtée à Paris-Charles de Gaulle par le bout d'aile d'un Boeing 777", a confirmé Air France. Une enquête est en cours au sein de la compagnie, propriétaire des deux avions, et des autorités de la plate-forme aéroportuaire. Les 58 passagers, indemnes, ont tous été transférés sur le vol suivant dans la matinée.

Les photos d'un témoin publiées sur son compte Twitter (@JeanCesarCaron) montrent l'A320, immatriculé F-GKXJ, tracté après l'accident, la dérive cisaillée à mi-hauteur.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU