Faits divers

Roanne : un corps découvert dans le port de la ville pourrait être celui de Jordan Membré, disparu depuis six semaines

Mercredi 15 mars, un corps a été repêché dans le port de Roanne, dans la Loire, rapporte Le Progrès. Il pourrait s’agir du jeune homme de 21 ans qui n’a pas donné signe de vie depuis début février.

Découverte macabre dans le port de Roanne. Selon des informations du Progrès, un corps a été repêché de l’eau, ce mercredi 15 mars. Il pourrait s'agir de la dépouille de Jordan Membré, le jeune homme de 21 ans disparu depuis 6 semaines.

En milieu de matinée, un plaisancier a donné l’alerte en apercevant à quelques centaines de mètres de la Capitainerie ce qu’il a pensé être un sac, mais qui s’est avéré être la dépouille d'un homme. Vers 10h30, les pompiers de la ville sont intervenus et ont remonté un corps qui pourrait être celui de Jordan Membré, a confirmé le procureur de la République de Roanne Abdelkrim Grini, au quotidien régional.

Le corps a passé beaucoup de temps dans l’eau

“Une autopsie va être pratiquée dans les prochains jours pour déterminer l’identité et les causes exactes de la mort”, a expliqué le représentant du parquet. Selon lui, les vêtements et l’état du corps, “qui semble avoir passé beaucoup de temps dans l’eau”, laissent à penser qu’il pourrait bien s’agir du jeune Roannais.

Jordan est porté disparu depuis le 5 février dernier, après avoir passé une soirée en bord de Loire. Jusqu’au 15 février, la piste de la noyade était privilégiée. Pourtant, dix jours plus tard, le parquet annonçait avoir ouvert une enquête pour “enlèvement ou séquestration”. Depuis, la police judiciaire de Saint-Etienne était chargée de l’affaire pour explorer une possible piste criminelle. Il reste maintenant à savoir s’il s’agit bien de Jordan Membré et de ce qui lui est arrivé.

publié le 15 mars à 16h15, Orange avec 6Medias

Liens commerciaux