Rixes entre migrants à Calais : une violence «jamais connue», selon Gérard Collomb

Rixes entre migrants à Calais : une violence «jamais connue», selon Gérard Collomb

leparisien.fr, publié le vendredi 02 février 2018 à 09h53

Le ministre de l'Intérieur s'est rendu sur place après que des affrontements ont fait plusieurs blessés graves.

«On a atteint une escalade de la violence devenue insupportable pour les Calaisiens et les migrants.» Le ministre de l'Intérieur, Gérard Collomb, s'est exprimé en ces termes dans la nuit de jeudi à ce vendredi, à Calais (Pas-de-Calais), où il s'est rendu après de graves affrontements entre migrants.«C'est un degré de violence jamais connu», a-t-il déclaré un peu plus tôt devant la presse au commissariat, déplorant des événements «exceptionnellement graves». «Je suis venu réaffirmer notre mobilisation face aux passeurs qui nourrissent quotidiennement violences et rixes», a ajouté le ministre, qui a rencontré les forces de l'ordre, les pompiers et des…

Lire la suite sur Leparisien.fr

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
4 commentaires - Rixes entre migrants à Calais : une violence «jamais connue», selon Gérard Collomb
  • A qui la faute?
    Quand on laisse des populations de migrants s'installer impunément sur une partie de notre territoire, qui ne respectent pas notre état de droit, population de culture que parfois tout oppose et ce avec l’assentiment d'associations irresponsables, on aboutit à ce genre de drame qui ne nous leurrons pas ne fait que commencer.
    Tous ces états d’apitoiements sur cette situation déplorable n'est que communication qui n'apportera aucune solution.

    Bien vu, que l'on oblige ces associations à n'exister que si elles imposent aux migrants le respect des lois du pays qui les accueillent, à défaut, on leur interdit d'exister. Pourquoi les Calaisiens ne portent-elles pas plaintes contre ces associations pour complicité ? Pourquoi ces bénévoles ne logent, ne nourrissent pas les migrants chez eux, dans leur jardin ou sur leurs balcons ? Les migrants quittent la guerre pour la faire chez nous, en toute impunité, pourquoi ?

  • encore et tjours les migrants que fait le Gouvernement rien à part parler et parler aucunes actions ont laisse faire depuis pas mal d'années on préfère ne rien voir c'est une honte pour notre Pays

  • en plus il faut les soigner ,AME MIGRANTS PLUS DE 860 Millions ????? au détriment des français qui voient leurs impôts augmentés et ne peuvent plus se faire soigner .la honte de la FRANCE

  • je ne comprends pas pourquoi l'Etat Français tolère cela

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]