Rhône : une fillette de deux ans meurt fauchée par un camion

Rhône : une fillette de deux ans meurt fauchée par un camion
L'homme qui accompagnait la petite fille est entre la vie et la mort (photo d'illustration).

, publié le mercredi 12 octobre 2016 à 19h11

Deux piétons ont été reversés par un camion alors qu'ils traversaient, ce mercredi matin, la Départementale 386 à Condrieu (Rhône), a révélé Le Progrès. L'un d'eux, une fillette de deux ans, n'a pas survécu à ses blessures.

Les faits se sont déroulés vers 11h15 ce mercredi 12 octobre.

La fillette et son grand-père s'apprêtaient à traverser la D386 à hauteur d'un passage piéton quand le drame s'est produit. L'accident s'est passé à deux pas d'un collège dans cette commune située au sud du département. L'homme, âgé d'une soixantaine d'années et gravement blessé, a été transporté en "état d'urgence absolue" vers l'hôpital Lyon-Sud. Son pronostic vital est engagé, selon 20 Minutes.



Une enquête est en cours pour déterminer les circonstances de l'accident. Le chauffeur du poids lourd, sous le choc, a été hospitalisé et placé en garde à vue pour "homicide involontaire", a expliqué dans l'après-midi France 3 Rhône-Alpes. Il sera entendu dès que son état de santé le permettra. Des analyses toxicologiques ont été effectuées. La cabine du semi-remorque a, elle, été évacuée en fin d'après-midi.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.