Faits divers

Rhône : une enquête ouverte pour "meurtre par conjoint" après la découverte du corps partiellement calciné d’une femme

Mercredi 14 février le parquet de Lyon a annoncé l’ouverture d’une enquête pour "meurtre par conjoint " après la découverte dimanche 11 février du corps d’une femme partiellement calciné à Sainte-Foy-lès-Lyon près de Lyon dans le Rhône.

L’enquête se poursuit après la macabre découverte du corps d’une femme partiellement calciné à Sainte-Foy-lès-Lyon, dimanche 11 février dans le Rhône. Mercredi 14 février, le parquet de Lyon a annoncé l’ouverture d’une enquête pour meurtre par conjoint, rapporte BFM Lyon. Au départ, le parquet avait ouvert une enquête pour "homicide volontaire".

Dimanche 11 février vers 15h45, le corps "partiellement" calciné d’une femme a été découvert dans le sous-sol d’un chantier à Sainte-Foy-lès-Lyon, une commune proche de Lyon, révèle BFMTV d’une source proche de l’enquête et du parquet. D’après les premiers constats, la victime avait une quarantaine d’années. Ses pieds et ses mains étaient liés. D’après les informations de Lyon Mag, la victime avait 45 ans et des actes de torture pourraient avoir été réalisés par le ou les meurtriers. Aucune interpellation n’aurait été réalisée.

La disparition de la victime avait été signalée quelques jours auparavant

D’après les informations du Progrès, la disparition "inquiétante" de la victime avait été déclarée le jeudi 8 février. Son corps a été découvert par un promoteur immobilier, le nouveau propriétaire de la maison inhabitée. Il avait été alerté par une potentielle présence de squatteurs par des voisins.

publié le 14 février à 21h17, Capucine Trollion, 6Medias

Liens commerciaux