Rhône : un homme nu mord un gendarme durant son interpellation
© ANDBZ/ABACA - Un gendarme en uniforme. (image d'illustration)
Le suspect, qui déambulait dans les rues de Marennes, près de Lyon, ne s'est pas montré compréhensif au moment de son arrestation, lundi 27 mai. En plus d'un gendarme mordu, les forces de l'ordre ont fait usage d’un pistolet à impulsion électrique pour le maîtriser, rapporte "Le Progrès".
C'est une arrestation que les gendarmes de Marennes ne sont pas prêts d'oublier. Comme le rapporte Le Progrès, lundi 27 mai, un homme qui circulait dans son plus simple appareil dans les rues de cette commune du Rhône, située à une vingtaine de kilomètres au sud-est de Lyon, a été interpellé avec une certaine difficulté par les forces de l'ordre.
En effet, le suspect, qui tenait des propos incohérents, s'est débattu et a mordu un gendarme au cours de son arrestation. Les militaires ont notamment dû faire usage d'un un pistolet à impulsion électrique pour le maîtriser. Son état ayant été jugé incompatible avec une garde à vu, le mis en cause a été hospitalisé. "Il était habillé puis a commencé à cracher partout, il a enlevé ses vêtements devant l’église. Il avait l’air dérangé mais pas agressif", souffle un témoin de la scène à nos confrères.
Un cas similaire à Lyon mercredi 22 mai
Mercredi 22mai, un homme nu a tenté de mettre fin à ses jours en montant sur une statue de la basilique de Fourvière, à Lyon. Une vidéo des faits est rapidement devenue virale sur Instagram, dimanche, quatre jours après les faits. Malgré les incitations à descendre de plusieurs riverains, l'homme s'est jeté et a fait une chute de cinq mètres. Secouru et transporté en urgence relative vers un centre hospitalier, ses jours ne sont pas en danger, précisent nos confrères.
publié le 28 mai à 15h20, Quentin Marchal, 6Medias