Faits divers

Rhône : un enfant de 4 ans chute du 7ème étage, il est entre la vie et la mort

© Huchot-Boissier Patricia/ABACA - Le petit garçon est entre la vie et la mort.

À Villeurbanne (Rhône), un petit garçon de 4 ans a fait une chute de 7 étages, samedi 30 décembre, indique Le Progrès. Toujours entre la vie et la mort dimanche, il aurait échappé à la vigilance de sa mère.

La ville de Villeurbanne (Rhône), près de Lyon, a été le lieu d'un terrible drame, samedi 30 décembre. Un enfant âgé de 4 ans a chuté depuis le septième et dernier étage d'un immeuble, aux alentours de 17h, rapporte Le Progrès. Le petit garçon serait tombé de la fenêtre de la cuisine de l'appartement, alors qu'il avait échappé à la vigilance de sa mère. Il se trouvait dans un état grave lorsqu'il a été emmené à l'hôpital Femme Mère Enfant de Bron.

Une enquête a été ouverte

Ce dimanche, au lendemain de l'accident, l'enfant se trouverait toujours entre la vie et la mort. Une enquête a d'ores et déjà été ouverte afin de garantir le caractère accidentel de cette chute, affirme Midi Libre. Le 23 novembre dernier, un drame similaire s'était déroulé à Sarcelles (Val-d'Oise), lorsqu'un petit garçon de dix mois seulement avait fait une chute depuis le troisième étage d'un immeuble, relatait Le Parisien à l'époque.

Le bébé avait été retrouvé par terre par des déménageurs. La nourrice chargée de s'occuper de lui serait partie faire des courses lorsque le drame est survenu, mais un adulte semblait toujours se trouver dans l'appartement au moment de la chute.

publié le 31 décembre à 18h05, Emmanuel Davila, 6Medias

Liens commerciaux