Faits divers

Rhône : un chien policier mord une nonagénaire par erreur

La police a été appelée pour un cambriolage sur la commune de Caluire-et-Cuire (Rhône). Alors qu’il a été démuselé pour chercher des indices, un chien policier a mordu une femme âgée de 98 ans.

Une enquête qui a mal tourné. Un cambriolage a été signalé, dans la nuit de vendredi 28 à samedi 29 avril, sur la commune de Caluire-et-Cuire, au nord de Lyon (Rhône). Peu après minuit, un témoin a appelé la police pour indiquer qu’un cambriolage était en cours dans un logement de la rue Coste, où il aurait aperçu deux personnes, rapporte Lyon Mag.

Une patrouille a été dirigée en urgence vers cette adresse, mais une fois sur place, les malfrats avaient déjà pris la poudre d'escampette. Des traces d’effraction ont été constatées. Un équipage de la brigade canine était également envoyé sur les lieux du cambriolage.

Une importante plaie à la tête

Afin de trouver des indices sur les cambrioleurs qui ont pris la fuite, un des chiens de la brigade a été démuselé, comme le permet la procédure réglementaire, et lâché dans le logement. Mais le chien s’est trompé de cible. L’animal, en fouillant la maison, a fait la rencontre de l’occupante des lieux, âgée de 98 ans. Cette dernière dormait profondément dans son lit, d’après les informations de nos confrères.

Le chien lui a sauté dessus et l’a mordue à la tête. Elle a rapidement été prise en charge par les sapeurs-pompiers, qui l’ont transportée jusqu’à l’hôpital de la Croix-Rousse à Lyon. Elle présentait une importante plaie à la tête. Son pronostic viral n’est pas engagé. La nonagénaire a décidé de porter plainte. Une enquête a été ouverte concernant l’intervention de la brigade canine. Des investigations sont toujours en cours pour tenter de retrouver les deux cambrioleurs en fuite.

publié le 3 mai à 11h20, Orange avec 6Medias

Liens commerciaux