Rhône : onze blessés dans l'incendie d'un immeuble près de Lyon

Rhône : onze blessés dans l'incendie d'un immeuble près de Lyon
Photo d'illustration.

publié le vendredi 07 mai 2021 à 07h15

Le feu s'est déclaré jeudi soir dans un immeuble de huit étages à Sainte-Foy-les-Lyon. 

Soixante personnes ont dues être évacuées du bâtiment en feu. Le sinistre s'est déclaré jeudi 6 mai dans la soirée dans un immeuble de huit étages à Sainte-Foy-les-Lyon, près de Lyon. Seules onze personnes n'ont été que légèrement blessées dans ce spectaculaire incendie, intoxiquées par les fumées. 


Les images diffusées sur les réseaux sociaux ont montré la façade de l'immeuble attaquée par les flammes en de multiples endroits.



Les pompiers ont été alertés à 22H10 et ont immédiatement engagé d'importants moyens, craignant que plusieurs personnes ne soient piégées dans les flammes. Le feu se serait déclaré dans un appartement et s'est par la suite rapidement propagé. Pas moins de 45 lances ont été nécessaires pour venir à bout du feu, éteint peu après minuit.

Les pompiers poursuivaient leur travail de reconnaissance pour sécuriser les lieux et vérifier l'évacuation complète de l'immeuble. "Il reste encore un gros travail à faire qui va durer une bonne partie de la nuit", précisait-on au Codis.




Selon LyonMag.com, neuf appartements ont été détruits, 18 personnes devront être relogées. 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.