Faits divers

Rhône : nuit de violences à Givors, des voitures de la police municipale incendiées

Ce samedi 27 avril, dans la soirée, des incidents ont éclaté dans le centre-ville de Givors, dans le Rhône. Un incident a détruit deux voitures de la police municipale. Des événements dénoncés par les autorités.

Une soirée particulièrement agitée. Dans la soirée du samedi 27 avril, le centre-ville de Givors, dans le Rhône, a été le théâtre d’incidents, rapporte Le Progrès. Deux véhicules de la police municipale, stationnés dans un parking situé à côté de l’hôtel de ville, ont été détruits à la suite d'un incendie, qui a laissé des traces noires sur l’un des bâtiments municipaux. Aucun blessé n’est à déplorer, selon BFMTV.

La scène s’est déroulée vers 22 heures. D’après le quotidien régional, des groupes de jeunes ont allumé plusieurs feux en lançant des tirs de mortiers. Des poubelles ont également été embrasées. Un tir d’artifice a visé l’un des bâtiments municipaux de cette commune de 20 000 habitants, située à une vingtaine de kilomètres de Lyon.

Une série d’incidents

Interrogé par BFMTV, le maire de Givors Mohamed Boudjellaba a déploré un acte "inadmissible". "J’espère que (…) les auteurs seront punis par la justice", a poursuivi l’édile, martelant un message de fermeté. De son côté, la préfère du Rhône a écrit sur le réseau social X pour "condamner fermement les violences commises (…) envers (la) municipalité et (la) police" de Givors. Les autorités ont annoncé le renfort d’agents de la police nationale.

Ces faits sont intervenus quelques heures après l’interpellation de quatre mineurs suspectés d’avoir agressé un jeune homme. Pour le moment, l’enquête ne dresse par de lien entre les deux affaires, selon BFMTV. Ces derniers jours, plusieurs engins de chantiers avaient été pris pour cible à Givors, informait le maire Mohamed Boudjellaba sur le réseau Facebook.

publié le 28 avril à 11h00, Antoine Grotteria, 6Medias

Liens commerciaux