Rhône : deux cambrioleurs se jettent dans la gueule du loup

Rhône : deux cambrioleurs se jettent dans la gueule du loup©Panoramic

publié le dimanche 30 octobre 2016 à 11h30

Deux hommes ont été arrêtés dans la nuit de samedi à dimanche à Ecully, dans la région lyonnaise, alors qu'ils s'étaient introduits dans un bâtiment de la police.

Est-ce de la malchance ou voulaient-ils vraiment cambrioler ce site ? Toujours est-il que deux Albanais âgés de 23 et 32 ans ont été appréhendés alors qu'ils venaient de franchir le mur d'enceinte de la Police technique et scientifique (PTS) à Ecully (Rhône), dans la banlieue de Lyon, rapporte Le Progrès. Ce bâtiment, l'un des mieux surveillés et protégés de la région, regorge de matériel qui aurait pu susciter la convoitise des deux hommes.

Lors de l'interpellation, les policiers ont découvert sur les cambrioleurs un ordinateur provenant d'un autre vol commis un peu plus tôt dans la journée. Reste à savoir si les deux malfaiteurs cherchaient véritablement à dérober quelque chose à la PTS ou s'ils tentaient simplement de s'y cacher. Les deux hommes ont été placés en garde à vue et pourraient passer en comparution immédiate dès lundi au tribunal de Lyon. L'enquête a été confiée à la sûreté départementale du Rhône.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.