Rennes : une fillette de 5 ans sauve sa mère en appelant les secours

Rennes : une fillette de 5 ans sauve sa mère en appelant les secours

Une ambulance du 17 avril 2015 (Illustration).

A lire aussi

Orange avec AFP, publié le vendredi 29 septembre 2017 à 13h45

HÉROÏSME. La petite Naomie a parfaitement réagi mercredi après-midi lorsque sa maman a été victime d'un malaise et est tombée inconsciente.

Naomie n'a que 5 ans, mais elle est déjà très débrouillarde.

Mercredi 27 septembre, vers 17h20, la fillette est dans son appartement de Rennes (Ille-et-Vilaine) avec sa mère, lorsque cette dernière s'écroule sur le sol, rapporte vendredi 29 septembre Ouest France.

L'enfant ne panique pas et prend le téléphone pour composer le "18", le numéro des pompiers, et leur explique que sa maman "est tombée". La veille, son grand frère Mattéo (13 ans), lui a rappelé comment faire en cas d'urgence.

L'appel est transféré vers le Samu, qui dépêche une équipe médicale sur place. La mère, qui s'appelle Stéphanie, est transportée au CHU de Rennes.

"Je suis très fière de ma fille", explique la jeune femme dans une vidéo postée sur le site. "Elle m'a sans doute sauvé la vie. J'avais parlé à mes enfants de ce qu'il fallait faire en cas d'incident et les numéros à appeler", précise-t-elle, tout en soulignant que les bons gestes en cas de d'urgence devrait être appris à l'école.

L'héroïsme de la fillette a été salué comme il se doit. "Tout le monde m'a applaudie ce matin à l'école et la maîtresse m'a dit que c'était très bien ce que j'avais fait", s'est réjouie Naomie.

 
10 commentaires - Rennes : une fillette de 5 ans sauve sa mère en appelant les secours
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]