Rennes : une femme électrocutée après avoir grimpé sur un train pour prendre une photo

Rennes : une femme électrocutée après avoir grimpé sur un train pour prendre une photo
Des trains en gare de Sotteville-les-Rouen, le 22 octobre 2015 (archive)

, publié le lundi 15 octobre 2018 à 11h00

La jeune femme de 22 ans a été brûlée sur 80% de la surface de son corps. Elle se trouve dans un état grave, son pronostic vital étant engagé.

Selon le parquet, la victime aurait tenté de monter sur le toit d'un train pour prendre des photos.

Le drame a eu lieu dimanche 14 octobre, aux environs de 15 heures. Une femme de 22 ans a été grièvement électrocutée dans la gare de triage de Rennes (Ille-et-vilaine), au sud-est de la ville, rapporte France Bleu Armorique. Avec un ami, la Rennaise, sans domicile fixe, a grimpé sur un train stationné dans la gare et s'est approchée trop près d'une caténaire, le câble qui alimente les rames en électricité. Elle a alors déclenché un arc électrique, le courant devenant visible comme un éclair dans le ciel. La femme a reçu une décharge de 20.000 volts.



Brûlée à 80%, la victime a été admise au CHU de Rennes avant d'être transférée par hélicoptère vers Nantes, où elle a été prise en charge par le service des grands brûlés. Son pronostic vital est engagé. Une enquête a été ouverte mais, selon les témoignages, la femme et son ami auraient cherché à faire des photos du haut de la rame qu'ils ont escaladée.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.