Rennes : un contrôle de police tourne mal, un mort

Rennes : un contrôle de police tourne mal, un mort©Panoramic

6Medias, publié le dimanche 30 juillet 2017 à 12h02

Un automobiliste a perdu la vie en tentant de fuir la police ce dimanche matin à Rennes, rapporte Ouest-France.

Le contrôle de police a mal tourné. Ce matin, aux alentours de 8h, un automobiliste a perdu le contrôle de son véhicule et a terminé sa course sur le toit, avenue Janvier, près du lycée Zola de Rennes, en tentant de fuir les forces de l'ordre.

Dans sa fuite, le chauffard a heurté un policier. Les fonctionnaires ont alors tenté d'arrêter la voiture, une Twingo grise, en faisant usage de leurs armes de services. "L'un des fonctionnaires a été renversé par le véhicule, les deux autres policiers ont alors tiré à au moins une reprise", a indiqué le procureur de la République Nicolas Jacquet.



A l'arrivée des secours sur les lieux, l'automobiliste était en arrêt cardiorespiratoire. Il n'a pu être réanimé, détaille le quotidien régional. Le passager du véhicule a quant à lui eu beaucoup plus de chance. Sous l'emprise de l'alcool, il a rapidement été placé en cellule de dégrisement.

Un périmètre de sécurité a été mis en place et l'IGPN a été saisie. Une autopsie du corps de la victime devrait être réalisée pour permettre d'éclaircir les circonstances de ce drame.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU