Rennes : un contrôle de police tourne mal, un mort

Rennes : un contrôle de police tourne mal, un mort©Panoramic

6Medias, publié le dimanche 30 juillet 2017 à 12h02

Un automobiliste a perdu la vie en tentant de fuir la police ce dimanche matin à Rennes, rapporte Ouest-France.

Le contrôle de police a mal tourné. Ce matin, aux alentours de 8h, un automobiliste a perdu le contrôle de son véhicule et a terminé sa course sur le toit, avenue Janvier, près du lycée Zola de Rennes, en tentant de fuir les forces de l'ordre.

Dans sa fuite, le chauffard a heurté un policier. Les fonctionnaires ont alors tenté d'arrêter la voiture, une Twingo grise, en faisant usage de leurs armes de services. "L'un des fonctionnaires a été renversé par le véhicule, les deux autres policiers ont alors tiré à au moins une reprise", a indiqué le procureur de la République Nicolas Jacquet.



A l'arrivée des secours sur les lieux, l'automobiliste était en arrêt cardiorespiratoire. Il n'a pu être réanimé, détaille le quotidien régional. Le passager du véhicule a quant à lui eu beaucoup plus de chance. Sous l'emprise de l'alcool, il a rapidement été placé en cellule de dégrisement.

Un périmètre de sécurité a été mis en place et l'IGPN a été saisie. Une autopsie du corps de la victime devrait être réalisée pour permettre d'éclaircir les circonstances de ce drame.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.