Rennes : un contrôle de police tourne mal, un mort

Rennes : un contrôle de police tourne mal, un mort©Panoramic

6Medias, publié le dimanche 30 juillet 2017 à 12h02

Un automobiliste a perdu la vie en tentant de fuir la police ce dimanche matin à Rennes, rapporte Ouest-France.

Le contrôle de police a mal tourné. Ce matin, aux alentours de 8h, un automobiliste a perdu le contrôle de son véhicule et a terminé sa course sur le toit, avenue Janvier, près du lycée Zola de Rennes, en tentant de fuir les forces de l'ordre.

Dans sa fuite, le chauffard a heurté un policier. Les fonctionnaires ont alors tenté d'arrêter la voiture, une Twingo grise, en faisant usage de leurs armes de services. "L'un des fonctionnaires a été renversé par le véhicule, les deux autres policiers ont alors tiré à au moins une reprise", a indiqué le procureur de la République Nicolas Jacquet.



A l'arrivée des secours sur les lieux, l'automobiliste était en arrêt cardiorespiratoire. Il n'a pu être réanimé, détaille le quotidien régional. Le passager du véhicule a quant à lui eu beaucoup plus de chance. Sous l'emprise de l'alcool, il a rapidement été placé en cellule de dégrisement.

Un périmètre de sécurité a été mis en place et l'IGPN a été saisie. Une autopsie du corps de la victime devrait être réalisée pour permettre d'éclaircir les circonstances de ce drame.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
67 commentaires - Rennes : un contrôle de police tourne mal, un mort
  • Tourne mal, je dirai tourne bien!

  • il n'y a plus de gands à mettre avec ce genre de délinquants, La riposte sans sommation devrait ètre le règle dans tous les cas de délinquances visant les forces de l'ordre.

    Je suis d'accord avec votre analyse ... assez de policiers et de gendarmes tués par ce genre de voyous ... heureusement cela ne s'est pas passé dans une zone de non droit ... mais les "biens pensants" n'ont pas fini de déblatérer !

  • bravo la police , vous avez bien réagi ; il yen a marre de tous ces irresponsables !!!

  • la répression et les amendes sont trop importante l inpot tue l impot

    Aucun rapport ... mon pôvre ami, vous vous êtes trompé de train !!!

  • Bravo les gendarmes.Ras le bol de tous ces fous qui conduisent sous l'emprise de l'alcool et des drogues.Aucune pitié pour ces individus qui tuent des innocents.