Rennes : deux enfants de 3 ans fuguent d'un centre de loisirs et prennent le métro

Rennes : deux enfants de 3 ans fuguent d'un centre de loisirs et prennent le métro
Un métro à Rennes (illustration).

Orange avec AFP, publié le vendredi 31 mars 2017 à 22h15

Deux bambins âgés de trois ans sont parvenus à s'enfuir d'un centre de loisirs de Rennes et prendre le métro pendant deux stations, mercredi 29 mars.

A Rennes mercredi, deux enfants de trois ans ont échappé à la vigilance du centre de loisirs Pascal Lafaye et de prendre le métro, 800 mètres plus loin, rapporte Ouest France vendredi 31 mars. Les deux fugueurs, un garçon et une fille, sont entrés dans une rame avant d'être repérés par une mère de famille, deux stations plus loin.

"C'est une autre maman dont le fils fréquente le même centre de loisirs qui les a aperçus et qui les a récupérés deux stations plus loin, vers 17 heures", témoigne la mère de la petite fille au quotidien régional, qui explique avoir été mise au courant en rentrant du travail.

" Il était déjà 18 h. Je n'en revenais pas, j'étais vraiment sous le choc. J'ai été sidérée de ne pas avoir été alertée et que personne n'ait appelé la police", confie-t-elle.

"On n'a même pas dit à la nounou que les enfants avaient disparu !", ajoute-t-elle, et d'ajouter qu'elle se réserve le droit de porter plainte. " C'est grave ce qui est arrivé", assure-t-elle.

UNE ENQUÊTE INTERNE OUVERTE

De son côté, la ville de Rennes a précisé dans un communiqué que les enfants ont échappé à la vigilance des encadrants "entre le moment du goûter et de la récréation alors que le groupe d'enfants traversait à ce moment-là l'espace public, sur quelques mètres, entre l'espace goûter et l'espace de récréation".

"Cette défaillance est inacceptable", assure la ville, qui ajoute qu'une "enquête interne a été ouverte afin de faire toute la lumière sur ce dysfonctionnement" afin qu'un tel incident ne se reproduise pas.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.