Reims : une vidéo de violences en réunion sur des jeunes diffusée, la police ouvre une enquête

Reims : une vidéo de violences en réunion sur des jeunes diffusée, la police ouvre une enquête
(illustration)

, publié le samedi 13 mars 2021 à 08h31

Les victimes s'étaient filmées, un peu plus tôt, en train de s'amuser dans la cathédrale de Reims.

Des gifles, des coups de pied, et des projections au sol. Une vidéo montrant des jeunes gens se faisant violenter a agité jeudi les réseaux sociaux, avant de déclencher l'ouverture d'une enquête, a-t-on appris vendredi 12 mars auprès du parquet du Reims.

Selon Libération et France 3, qui ont révélé l'affaire, dans une première séquence, des jeunes gens sont filmés dans la cathédrale de Reims, agenouillés sur des prie-dieu. Ils rient, font des signes de croix et une jeune fille leur trace une croix sur le front. Dans une seconde séquence, rapportent les deux médias, des jeunes gens qui semblent être les mêmes que ceux présents dans la première se font violemment frapper et projeter au sol. Ils disent présenter leurs excuses "envers les chrétiens".

"Mon parquet, sur la base de deux signalements d'établissements scolaires, a ouvert hier (jeudi) une enquête pour violences en réunion et capture et diffusion d'images de violence sur les réseaux sociaux (happy slapping)", a indiqué le procureur de la République à Reims, Matthieu Bourrette.

L'enquête a été confiée au commissariat de Reims, a indiqué le procureur.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.