Faits divers

Reims : un adolescent de 15 ans retrouvé mort dans les toilettes de son lycée

Un adolescent de 15 ans été retrouvé mort dans les toilettes de son lycée à Reims, mardi 9 avril. La cause du décès est inconnue et une autopsie est prévue jeudi 11 avril, précise France 3.

Que s’est-il passé dans les toilettes du lycée Saint Jean-Baptiste de La Salle à Reims ? Le mystère demeure, au lendemain de la découverte du corps inanimé d’un adolescent de 15 ans, explique France 3 mercredi 10 avril. Interne dans le lycée depuis 2023, Batiste manquait à l’appel à la fin de la journée de mardi. Il ne s’est pas présenté au dîner. Un camarade est alors allé le chercher aux toilettes, puis a prévenu un responsable face à l’absence de réponse du jeune homme. Le responsable a pu ouvrir les toilettes et a découvert Batiste inconscient, en arrêt cardiaque. Les secours n’ont pas réussi à le réanimer.

François Schneider, le procureur de la République de Reims, a déclaré qu’il n’y avait "aucune trace suspecte sur le corps" et qu’une autopsie était prévue ce jeudi. L’enquête a été confiée à la police de Reims pour "rechercher les causes de la mort".

"Certains camarades se moquaient de lui"

Didier Tilly, le directeur de l’établissement, a déclaré que l’élève décédé "était en recherche" et "se questionnait comme beaucoup de jeunes de son âge". Il a également révélé que le jeune Batiste "était suivi par le service de la vie scolaire" pour son projet professionnel, "mais aussi sur la question de son mal-être". "Certains camarades se moquaient" mais "pour nous ce n'était pas du harcèlement", a confié le directeur en soulignant que la vie scolaire était au courant de ces moqueries.

publié le 10 avril à 15h53, Capucine Trollion, 6Medias

Liens commerciaux