Faits divers

Refusé en psychiatrie, un homme blesse trois personnes au couteau à l’hôpital de Montauban

À peine sorti de garde à vue, mercredi 29 mars, un jeune homme de 25 ans a blessé au couteau trois personnes à l’hôpital de Montauban après s’être fait refuser une hospitalisation en psychiatrie. Il a été appréhendé par les forces de l’ordre et ramené au commissariat pour une nouvelle garde à vue.

Trois personnes ont été blessées à l’arme blanche, mercredi 29 mars, au sein même du centre hospitalier de Montauban (Tarn-et-Garonne), relate La Dépêche. Le suspect a été interpellé et placé en garde à vue, il "a été blessé au cours de ces événements", a fait savoir à nos confrères la vice-procureure.

Les faits ont eu lieu vers 13 h 15, alors qu’un homme se rendait à l’hôpital pour y être admis en psychiatrie, après une garde à vue. Faute de place, le service a dû lui refuser cette hospitalisation. L’homme, armé d’un couteau, s’en serait alors pris à une femme dans des circonstances qu’il reste à éclaircir.

Une femme "actuellement au bloc opératoire"

La laborantine, âgée de 43 ans, a tout de suite été prise en charge par une équipe de brancardiers, puis par le Samu 82. "Elle est actuellement au bloc opératoire", précise une infirmière. "Elle souffre d'une grave blessure au dos", ajoute un agent présent sur place et choqué par cette agression.

Le suspect âgé de 25 ans a également blessé deux autres personnes : une femme de 50 ans et un homme de 57 ans. Ces deux quinquagénaires venaient en aide à la première victime. Les circonstances de l’interpellation du jeune homme par les forces de l’ordre ont été rocambolesques, affirme La Dépêche.

publié le 29 mars à 16h41, Orange avec 6Medias

Liens commerciaux