Faits divers

Rallye en Charente : une voiture de course blesse cinq adolescents

Cinq adolescents ont été conduits en urgence relative, dimanche 30 avril, à l’hôpital d’Angoulême. Une voiture de course les a percutés après avoir raté un virage lors du rallye de la Guirlande.

La frayeur a été totale à Asnières-sur-Nouère (Charente). Lors de la deuxième spéciale du dix-huitième rallye de la Guirlande, une voiture de course a raté son virage, dimanche 30 avril au matin, vers 10 h. Cinq adolescents présents dans le public, âgés de 12 à 17 ans, ont alors été percutés par le bolide, note France Bleu, confirmant une information de Charente Libre.

Souffrant de divers traumatismes, les adolescents ont été conduits en urgence relative à l’hôpital d’Angoulême, afin de s’assurer de leur état de santé. Pour autant, selon les gendarmes de la compagnie d’Angoulême, leurs jours ne sont pas en danger. Selon le site Rallye Sport, le pilote du véhicule mis en cause serait Daniel Allard.

Des rallyes amateurs dangereux

Les membres de l’organisation de la course ont tout de suite suspendu l’événement, qui n’avait pas encore redémarré à 13 h 30. La première journée du rallye de la Guirlande s’était déroulée samedi 29 avril, apparemment sans heurts. Pour faire le point sur ce qui aurait pu être un drame, une enquête a été ouverte.

De nombreuses morts sont liées aux rallyes automobiles amateurs en France, note Le Point. Entre 2007 et 2017, au moins vingt pilotes et copilotes sont décédés. Les accidents mortels touchent également les spectateurs : sur la même période, une quinzaine sont morts.

publié le 30 avril à 15h30, Orange avec 6Medias

Liens commerciaux