Quand une agricultrice décède sous les sabots d'une de ses vaches

Quand une agricultrice décède sous les sabots d'une de ses vaches
(Photo d'illustration) Des vaches photographiées à Moulins-la-Marche dans le nord ouest de la France, le 17 novembre 2016.

Orange avec AFP, publié le samedi 19 novembre 2016 à 11h04

À Lussan dans le Gers, une agricultrice de 64 ans a été mortellement piétinée par une vache de son troupeau, d'après une information de La Dépêche du Midi.

La sexagénaire, Noëlle Aragon, installée dans le village depuis 1981, était sur le point, jeudi 17 novembre, de se séparer de ses dernières vaches, quand l'une d'elles, qu'elle guidait vers la bétaillère du marchand de bestiaux, l'a bousculée puis piétinée à mort.

L'agricultrice avait pris sa retraite quelque deux ans auparavant et se détachait progressivement du monde professionnel, ses terres ayant été mises en fermage et la quasi totalité de son troupeau vendu. D'après La Dépêche du Midi, la victime, connue dans les environs et dans le monde de l'agriculture gersoise, vivait seule. Son père et son grand-père avant elle étaient déjà agriculteurs sur la commune.

Les témoins de la scène ont été auditionnés. La gendarmerie de Gimont a ouvert une enquête pour déterminer les circonstances exactes de ce drame.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.