Faits divers

Pyrénées-Orientales : un sexagénaire retrouvé mort dans son jardin, une enquête ouverte pour meurtre

© ANDBZ/ABACA - L'enquête a été confiée à la gendarmerie des Pyrénées-Orientales. (image d'illustration)

Un homme âgé de 62 ans "couvert de sang" a été retrouvé mort dans le cabanon de son jardin, à Ille-sur-Têt, dimanche 19 mai. Une enquête a été ouverte pour meurtre, relate "L'Indépendant".

C'est toute une commune qui est sous le choc après une macabre découverte. Comme le rapporte l'Indépendant, mardi 21 mai, le corps sans vie d'un homme de 62 ans, d'origine portugaise, a été retrouvé dans le cabanon d'un jardin, à Ille-sur-Têt, dans les Pyrénées-Orientales. La dépouille présentait "plusieurs traces de coups" et de "multiples plaies sur le haut du corps et le visage". Une enquête pour meurtre, confiée à la gendarmerie des Pyrénées-Orientales, a été ouverte. Une autopsie devrait être réalisée dans les prochains jours.

Dimanche 19 mai, en milieu de journée, un particulier a appelé les secours pour les notifier de la découverte d’un homme inanimé dans un cabanon, installé sur un terrain de loisirs qui appartenait à la victime. Arrivés sur place, les secours constatent la mort de la victime, "couverte de sang" et décédée depuis plusieurs heures déjà.

Un homme inconnu des services de police

"Aucun auteur n’a été identifié en l’état", a affirmé à nos confrères Jean-David Cavaillé, le procureur de la République de Perpignan. Les enquêteurs n'écartent aucune piste pour faire la lumière sur cette affaire. La victime était inconnue des services de police.

publié le 22 mai à 07h51, Quentin Marchal, 6Medias

Liens commerciaux