Pyrénées-Orientales : un cycliste roule plusieurs kilomètres sur l'autoroute

Pyrénées-Orientales : un cycliste roule plusieurs kilomètres sur l'autoroute
Des véhicules sur l'autoroute près de Toulouse, le 4 août 2018 (illustration)

Orange avec AFP-Services, publié le lundi 15 juillet 2019 à 16h00

Un homme a été interpellé par les gendarmes, lundi 15 juillet près de Perpignan, alors qu'il venait de parcourir plusieurs kilomètres à vélo sur l'autoroute A9. Le cycliste, de nationalité colombienne, a expliqué qu'il avait suivi les conseils de son GPS. 

Il voulait "gagner du temps".

Lundi matin, un homme a dû s'expliquer face aux forces de l'ordre après avoir été intercepté à vélo sur l'autoroute. L'homme, âgé de 42 ans, venait de rouler durant plusieurs kilomètres sur la voie rapide, pourtant interdite aux vélos. Il a été arrêté par les gendarmes juste avant la sortie de Perpignan-nord (Pyrénées-Orientales), rapporte France Bleu Roussillon.


22 euros d'amende

L'homme, originaire de Colombie, était entré sur l'autoroute au niveau de l'échangeur de Perpignan-sud et roulait en direction de Narbonne. Pour se justifier, le cycliste a expliqué aux forces de l'ordre avoir suivi "les conseils de son GPS pour gagner du temps". Il a écopé d'une amende de 22 euros, avant de reprendre sa route, cette fois sur une départementale.

En Colombie, dans certaines régions, il est fréquent de voir des cyclistes emprunter les grands axes routiers, roulant à côté des voitures. 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.