Pyrénées-Orientales : un crâne humain découvert dans une déchetterie
© ANDBZ/ABACA - Un crâne humain découvert dans une déchetterie des Pyrénées-Orientales
Un crâne humain a été découvert, posé sur un réfrigérateur, dans une déchetterie de Pia, près de Perpignan, mercredi 5 juin, a fait savoir L'Indépendant. Une enquête a été ouverte.
Une macabre découverte dans une déchetterie des Pyrénées-Orientales. À leur prise de poste, mercredi 5 juin, les employés de l'établissement de Pia, proche de Perpignan, ont découvert, posé sur un réfrigérateur, un crâne humain, a rapporté le journal local L'Indépendant.
La déchetterie a dû fermer ses portes toute la matinée de mercredi, afin de laisser travailler les forces de l'ordre, dépêchées sur place, ainsi que les techniciens en identification criminelle, qui ont procédé à des prélèvements sur le crâne. Auprès d'Actu Perpignan, le procureur de la République de Perpignan, Jean-David Cavaillé, a indiqué qu'"un médecin légiste spécialisé en anthropologie" avait également été appelé, laissant penser à une mort plus ancienne.
Une enquête ouverte
Par ailleurs, le magistrat a ajouté qu'une enquête avait été ouverte pour déterminer les causes de la mort, et confiée au groupement de gendarmerie des Pyrénées-Orientales. Néanmoins, ce mercredi, ni le sexe, ni l’âge de la victime n'avaient été établis.
En avril dernier, un crâne avait déjà été découvert, mais cette fois-ci dans la cave d'une école primaire d'Igny (Essonne), placé dans un sac kraft, selon Actu17. La cave était inoccupée depuis plus d'un an. Le crâne avait été envoyé aux gendarmes de l'Institut de recherche criminelle de la gendarmerie national (IRCGN), pour des analyses.
publié le 6 juin à 14h35, Guillaume Dosda, 6Medias