Pyrénées-Orientales : tornades sur deux communes, un blessé léger

Pyrénées-Orientales : tornades sur deux communes, un blessé léger©Capture BFMTV
A lire aussi

Source BFMTV, publié le lundi 08 janvier 2018 à 07h29

Deux communes des Pyrénées-Orientales, Maureillas et Fourques, ont subi dimanche des tornades qui ont causé d'importants dégâts et fait un blessé léger, a-t-on appris auprès de la préfecture du département.



À Maureillas, les toits de 50 habitations et celui de l'école maternelle ont été touchés par le phénomène particulièrement important, a-t-on expliqué de même source. L'électricité a été coupée en raison de la chute d'un arbre sur une ligne. En conséquence, 300 foyers sont privés d'électricité à Maureillas, 80 à Sainte Marie, 25 à Passa, a dénombré la préfecture, précisant que cinq équipes d'Enedis "sont sur place pour rétablir l'alimentation électrique le plus rapidement possible".

À Fourques, le phénomène a été un peu moins violent mais il a malgré tout concerné "24 habitations" tandis qu'une personne, blessée légèrement, a été prise en charge par les équipes de secours, a-t-on indiqué de même source. Le Préfet des Pyrénées-Orientales a annoncé avoir activé le centre opérationnel départemental pour coordonner les secours et quelque 150 sapeurs-pompiers aidés de 35 véhicules sont mobilisés.

 
3 commentaires - Pyrénées-Orientales : tornades sur deux communes, un blessé léger
  • ça devient trés inquiétant la multiplication de ces phénomènes extrêmes, certaines régions sont noyées sous les eaux, d'autres subissent tornades et tempêtes et en PACA - Corse , il ne tombe plus la moindre goutte de pluie , tout reste archi sec sous un climat aride avec 20 degrés tous les jours depuis le 1er Janvier

  • Vous remarquerez aussi que depuis une vingtaine d'années, la course du soleil s'est modifiée, phénomène qui reste observable de chez soi au fil des journées et des saisons. Mais on n'en parle pas beaucoup !

    Depuis quand le soleil bouge? C'est le centre de notre système. Nous, nous tournons autour du soleil. Vous, vous ne tournez pas rond.

    C'est vrai, j'ai remarqué que l'hiver il monte beaucoup moins haut que l'été, c'est très inquiétant tout ça.

    gadjounet....qu'y a-t-il d'étrange ? Gadjounet ne dit pas que le soleil tourne autour de la terre, il parle très correctement du mouvement apparent du soleil. Dans ce cas, ne dites plus le soleil se lève ou le soleil se couche puisque c'est la terre qui tourne et non le soleil.

    N'importe quoi ?
    Vous parlez d'astronomie et nos petites vies d'humains n'influent pas sur cette mécanique.
    La course apparente du soleil est trés légérement affectée par les oscillations de l'axe de la terre sur un rythme de
    19 000 ans.....
    Achetez vous plutôt des lunettes !!

  • Que faut-il faire ? Que faut-il dire ?

    construire des barrages pour des réserves d eau en temps de sécheresse ou d incendie

    Planter des arbres sur toute la planète, vite et en très grande quantité. Arrêter de déboiser les forêts et s'attaquer de toute urgence à la mise en place des énergies vertes. ça sera un bon début.
    Chacun à son niveau doit se mettre à respecter vite notre terre.

    Il faut faire comme Trump, dire que le changement climatique est une invention, fermer les yeux et attendre les prochaines tornades en espérant qu'il n'y ait pas trop de dégâts.........

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]