Pyrénées-Orientales : perdu dans la montagne, un enfant de 9 ans retrouvé en Espagne plusieurs heures après
© Photo Wikimedia Commons - Le massif des Albères.
C’est dans le massif des Albères (Pyrénées-Orientales), qu’un enfant de 9 ans s’était perdu en début d’après-midi. Il a été retrouvé en Espagne, en début de soirée, communique le préfet des Pyrénées-Orientales.
C’est à 18h13, via un X (anciennement Twitter), que le Préfet des Pyrénées-Orientales a indiqué l’existence d’un “enfant égaré dans le massif des Albères”. Avec ce communiqué, le service de l’Etat annonçait un dispositif massif déployé depuis le début d'après-midi afin de retrouver l’enfant perdu. Heureusement, il a été retrouvé : un quart d’heure plus tard, le même compte X annonçait la bonne nouvelle : “L’enfant de 9 ans qui s’était égaré cet après-midi dans les Albères, vient d’être retrouvé côté espagnol.” Selon les informations de BFMTV, il aurait été retrouvé dans la région de Requesens, au niveau de la frontière franco-espagnole.
Mieux encore, l’enfant serait en parfaite santé : “L’enfant est en bonne santé, il a pu contacter ses parents et il est en train d’être rapatrié côté français”, explique le communiqué. Selon les informations de nos confrères de BFMTV, le jeune garçon se baladait en montagne en compagnie de son grand-père. Il aurait perdu sa trace en début d’après-midi en raison d’un fort brouillard.
Un fort dispositif de secours
Pour retrouver l’enfant, la préfecture des Pyrénées-Orientales avait déployé un fort dispositif de secours puisque les CRS, les gendarmes et les pompiers étaient mobilisés. En plus de ce dispositif humain, la préfecture annonçait un soutien matériel avec la présence de “2 hélicoptères avec caméras thermiques [...], 2 drones avec caméras thermiques et des chiens”.
publié le 4 janvier à 22h10, Thélio Courric, 6Medias