Pyrénées-Atlantiques : une fillette dans le coma après un accident de luge

Pyrénées-Atlantiques : une fillette dans le coma après un accident de luge
Deux enfants, sur une luge, à Courchevel (illustration)

Orange avec AFP, publié le samedi 08 avril 2017 à 19h25

Une petite fille de 8 ans est entre la vie et la mort suite à un accident de luge survenu samedi 8 avril à la station de sports d'hiver de La Pierre-Saint-Martin. Selon plusieurs médias locaux dont France Bleu Béarn, qui relaie l'information, le drame est survenu dans la matinée lorsque la fillette, qui descendait une pente enneigée de la station avec son grand frère de 12 ans, ont perdu le contrôle de la luge sur laquelle ils avaient tous embarqué.


Les deux enfants, qui selon le directeur de la station ne "portaient pas de casque", sont passés à travers un filet bordant la piste, avant que la fillette ne percute un tube en métal. La violence du choc lui a fait perdre connaissance, tandis que son frère s'en est sorti avec un coup au tibia.

Une enquête a été ouverte pour faire la lumière sur l'accident. Selon les premiers éléments, le filet bordant la piste n'était pas un filet de protection, mais servait simplement de "balisage", insuffisant pour retenir l'embardée des deux enfants, qui ont été évacués en hélicoptère vers l'hôpital de Pau.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.