Pyrénées-Atlantiques : un couple sauvé de justesse d'un accident sur un passage à niveau

Pyrénées-Atlantiques : un couple sauvé de justesse d'un accident sur un passage à niveau
Le couple a été extirpé de son véhicule coincé sur le passage à niveau quelques secondes avant le passage d'un train de marchandises.

Orange avec AFP, publié le vendredi 29 décembre 2017 à 11h45

ACCIDENT - Le couple a été extirpé de force de son véhicule coincé sur le passage à niveau quelques secondes avant le passage d'un train de marchandises.

Un nouvel accident sur un passage à niveau a été évité de justesse dans la soirée du jeudi 28 décembre à Boucau (Pyrénées-Atlantiques), près de Bayonne.

Un cheminot a sorti de force les passagers d'une voiture coincée sur les rails quelques secondes avant le passage d'un train de marchandises, rapporte France Bleu.





Le véhicule s'est retrouvé coincé alors qu'il s'engageait sur le passage à niveau, dont les barrières étaient normalement levées. Le passager est alors sorti pour tenter de le dégager des rails.

LE VÉHICULE TRAÎNÉ SUR 500 MÈTRES

Conscient du danger, un cheminot qui venait de quitter son travail est allé à la rencontre du couple pour leur demander de laisser la voiture. Après un premier refus, ce dernier les a extirpés de force alors que le signal sonore s'était mis à retentir et les barrières à se baisser.

Quelques secondes plus tard, la voiture est broyée et traînée sur 500 m par un train de marchandise de 40 wagons et 700 m de long.

La SNCF a procédé au remorquage du train accidenté et le trafic a été légèrement perturbé.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.