Pyrénées-Atlantiques : un collégien décède après un malaise pendant le cours de gym

Pyrénées-Atlantiques : un collégien décède après un malaise pendant le cours de gym
(illustration)

publié le mercredi 13 octobre 2021 à 19h08

L'intervention des pompiers et un transfert en urgence par hélicoptère n'ont pas permis de sauver le jeune garçon.

Un collégien scolarisé au collège Henru IV de Nay, dans les Pyrénées-Atlantiques, est décédé mercredi 13 octobre après avoir fait un malaise pendant le cours de gym, a rapporté France Bleu.

L'élève a d'abord été emmené à l'infirmerie par deux camarades et le professeur d'EPS. À ce moment-là, son état était encore stable, selon France Bleu. La situation s'est toutefois dégradée, entraînant l'intervention des pompiers, qui ont réalisé un massage cardiaque sur le collégien.



Face à une nouvelle dégradation de l'état du jeune garçon, un hélicoptère a été mobilisé pour le transporter à l'hôpital de Pau. Le parquet de Pau a confirmé que l'enfant était décédé des suites de son malaise.

"C'est un immense choc pour les élèves de l'établissement et toute la communauté enseignante", a déclaré à La Dépêche le maire de Nay Bruno Bourdaa.

"Les pompiers ont envoyé deux médecins pour mettre en place une cellule psychologique dès cet après-midi au collège, a-t-il encore expliqué. L'Éducation nationale va également déployer des moyens pour assurer le soutien psychologique des élèves et enseignants."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.