Pyrénées-Atlantiques : elle percute une ambulance, trois morts

Pyrénées-Atlantiques : elle percute une ambulance, trois morts©Panoramic
A lire aussi

6Medias, publié le dimanche 18 septembre 2016 à 18h45

Trois personnes d'une cinquantaine d'années sont décédées, samedi matin, après un accident de la route entre une voiture et une ambulance, entre Saint-Jean-Pied-de-Port et Bayonne (Pyrénées-Atlantiques), comme le rapporte la République des Pyrénées.

Selon les éléments rapportés par le média, la conductrice d'une voiture, immatriculée dans les Pyrénées orientales, a perdu le contrôle de son véhicule à la sortie d'une courbe et est allée percuter violemment une ambulance qui arrivait en sens inverse. L'accident serait dû aux mauvaises conditions météo.

La pluie et les bourrasques, succédant à une longue période de fortes chaleurs, auraient rendu la chaussée très glissante.

Le passager de la voiture, un homme âgé de 58 ans, a été tué sur le coup. La conductrice, âgée de 55 ans, ainsi que la passagère de l'ambulance, âgée de 53 ans, ont été héliportées vers l'hôpital de Bayonne. Elles sont toutes les deux décédées avant leur arrivée au centre hospitalier.

La conductrice de l'ambulance, âgée de 44 ans, est indemne. Selon la République des Pyrénées, elle a affirmé avoir vu la voiture se déporter au dernier moment à la sortie du virage et n'avoir rien pu faire. La gendarmerie de Saint-Jean-Pied-de-Port est en charge de l'enquête pour déterminer les circonstances de cet accident.

 
30 commentaires - Pyrénées-Atlantiques : elle percute une ambulance, trois morts
  • relisez l'article et regardez bien d'où vient le véhicule ,il vient des PO pour être accidentée et tuée aux PA je répète aux PO des fous aux volants

  • Pour ceux qui n'aurait pas compris et c'est normal :
    ce pas d'une ambulance dont il s'agit mais d'un Véhicule Sanitaire Léger couramment dénommé "Taxi-Ambulance".
    Ces approximations contenues dans l'article font dire des choses aux lecteurs qui outrepassent la réalité et celà se fait d'autant plus facilement qu'il s'agit à la fois de maladie, de mort accidentelle de personnes dans la force de l'âge, d'un accident de travail et de circulation routière; toutes choses que nous sommes amener à fréquenter par nécessité et qui rappelle la fragilité de notre condition.

  • Et ce n étaat pas une personne agée

  • le temps, en l’occurrence "mauvais", devait être au volant du véhicule ..., puisque c'est de sa faute !!

  • je suis très fière de pouvoir dire que je n'ai jamais eu de contravention , et pourtant j'étais une adepte de la vitesse ( quand sur les autoroutes il n'y avait pas une limitation de vitesse obligatoire il m'est arrivé de me retrouver ( entre autres ) a 180 et 200 a l'heure sur la route conduisant de Bordeaux a biarritz....il faut dire qu'ayant maintenant 85 ans ,les routes a l'époque n'étaient pas très encombrées et de ce fait avec un bon véhicule très bien entretenu les difficultés étaient moindres !!!....par contre j'étais toujours extrèmement prudente ( car je ne suis pas une " tueuse ") et ne cherchait jamais a jouer " au petit soldat " ).... A 80 ans ,j'ai décidé qu'il était temps de cesser de conduire , (même si j'en suis encore parfaitement capable) , et j'ai rangé les clées de ma voiture dans un tiroir , définitivement ...Alors je suis toujours très étonnée de constater les folies de certains sur les routes , si il fut un temps ou certaines " fantaisies" étaient permises sans danger ,ce n'est plus le cas , et c'est pourtant maintenant avec des routes surchargées , des voitures en nombre incalculable que beaucoup estimant être les meilleurs conducteurs qui soient , se croient tout permis ...il ne faut donc pas s'étonner de tous ces accidents et ces morts inutiles ,alors qu'avec un peu plus de sagesse une grande partie de ces drames pourraient être évités .....

    pour votre époque pas des masses de véhicules pouvant aller au dessus de 180 "déjà" 200 me paresse un peu éxagerer ? a titre indicatif j'ai 70 ans .

    vos propos sont pleins de sagesses bravo

    vous avez fait preuve de sagesse...mais beaucoup de personnes âgées ne sont plus aptes..( autoroutes ou rond points à contre sens sont de plus en plus des cas fréquents) des malades d Alzheimer prennent la route ...certains se trainent ou ne respectent pas les priorités... sans compter l'alcool et les drogues qui n'arrangent pas la situation sur les jeunes et voir moins jeunes conducteurs....+ les téléphones au volant etc....c est pas des radars souvent placés sur des portions de routes non dangereuses ( mais pour faire du chiffre) qui changeront les causes d accidents.

    REPONE a ANEATOL 62 .......
    désolée de vous contrarier,il n'y avait peut être pas (au moment des faits relatés ) des quantités de véhicules qui roulaient jusqu'à 200 kilomètres , mais a l'époque je possédais une FORD GRANADA AUTOMATIQUE ( le dernier modèle qui venait de sortir , 1975...1980... ) et si vous voulez vous renseigner vous constaterez que je n'exagère en rien la vitesse indiquée au compteur....( au passage ,j'ai peut être 85 ans MAINTENANT ) mais a l'époque j'étais beaucoup plus jeune ...et ce genre de voiture existait , même si il n'y en avait pas des masses sur les routes ............

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]