Pyrénées-Atlantiques : deux papys dealeurs de 68 et 71 ans arrêtés à Biarritz
© ANDBZ/ABACA/photo d'illustration
Un septuagénaire a été interpellé à Biarritz (Pyrénées-Atlantiques) en train d’acheter de la cocaïne à un homme de 68 ans. Une perquisition a été menée au domicile du vendeur qui possédait plusieurs stocks de drogues.
Jeudi 15 août à Biarritz (Pyrénées-Atlantiques), un homme de 71 ans a été arrêté en train d’acheter de la cocaïne. Son vendeur de 68 ans a lui aussi été interpellé par les forces de l’ordre, explique Sud-Ouest dans son édition du mercredi 21 août. La transaction a eu lieu dans le quartier des Halles de Biarritz. D’après France Bleu, le septuagénaire est un touriste qui a reconnu qu’il achetait de la drogue pour sa consommation personnelle. Le dealer avait sur lui 5 grammes de cocaïne et 400 euros en liquide.
Selon Sud-Ouest, une perquisition a été menée au domicile du vendeur retraité, qui n’en était pas à son premier coup d’essai. Les forces de l’ordre ont trouvé un stock de cocaïne, d'ecstasy, 50 grammes d'herbe de cannabis, de la MDMA, ainsi que 1 000 euros en espèces. Il a été placé en garde à vue et convoqué au tribunal de Bayonne.
Deux autres personnes interpellées à Biarritz
France Bleu explique que la police a également interpellé un quadragénaire à Biarritz vendredi 9 août. Il avait sur lui 40 grammes de résine de cannabis. Compte tenu de ses antécédents judiciaires, la police a réalisé une perquisition à son domicile. Ils ont trouvé un kilo de résine de cannabis, un pistolet factice et un kilo d’herbe. Il sera jugé en novembre prochain. Puis lundi 11 août, un homme de 21 ans a été interpellé dans le quartier d’Iraty. Il possédait cinq bonbonnes de cocaïne, 40 sachets d’ecstasy et 130 euros. Il sera jugé en janvier 2025.
publié le 22 août à 16h30, Capucine Trollion, 6Medias