Puy-de-Dôme : un homme de 25 ans tué par une voiture à contre-sens sur l'autoroute

Puy-de-Dôme : un homme de 25 ans tué par une voiture à contre-sens sur l'autoroute

Des véhicules de secours sur l'autoroute A16 le 9 août 2017 (illustration)

Orange avec AFP, publié le samedi 11 novembre 2017 à 10h00

Un véhicule qui roulait à contre-sens sur l'autoroute A75 a provoqué un dramatique accident près de Clermont-Ferrand, samedi 11 novembre. Un jeune est mort et deux autres personnes ont été blessées, selon France Bleu Auvergne.



Quatre véhicules ont été impliqués dans l'accident qui est survenu samedi matin à la hauteur de La Roche-Blanche, dans le Puy-de-Dôme. Quelques minutes avant la collision, une voiture était entrée à contre-sens sur la voie rapide. Le choc a eu lieu vers 5h30. Un personne, un jeune homme de 25 ans, a perdu la vie, rapporte France Bleu.





Une autre personne a été grièvement blessée dans l'accident. Elle se trouvait en situation d'urgence absolue à l'arrivée des secours. Une troisième victime a été plus légèrement blessée. Le trafic sur l'A75 a été interrompu dans les deux sens de circulation pour permettre aux pompiers d'intervenir. Malgré leurs efforts, ils n'ont pu sauver le jeune homme de 25 ans.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
33 commentaires - Puy-de-Dôme : un homme de 25 ans tué par une voiture à contre-sens sur l'autoroute
  • et que fait la prev dans ses cas la

  • La plupart des médias nous annoncent benoîtement que telle ou telle voiture a roulé comme ci ou comme ça, a blessé voire tué... comme si ce n'était pas un homme ou une femme qui conduisait et donc a été responsable et auteur des faits!!! Ces objets roulants dangereux ne se déplacent le plus souvent pas seuls!!!

    C'est juste pour déresponsabiliser les auteurs et minimiser les faits : "une voiture folle a" ou encore "un camion fou",
    on axe ainsi le problème non pas sur l'individu qu'on ne veut manifestement pas punir en France ou dissuader de passer à l'acte puisque ces gens là deviennent source de revenus pour une bonne partie de la population qui vit grâce à la criminalité de part leurs professions mais sur l'objet qui a servi à blesser ou tuer.

  • tiens il n'y a pas que les personnes agees qui prennent a contre sens..........

    bien vu affirmatif mais dans ce cas présent tout le monde la ferme

    Les statistiques officielles donnent un pourcentage de 22% des infractions à l'actif des personnes âgées!!! Ce qui laisse à réfléchir.

  • peut etre un jeune qui partait travailler

    avatar
    Dame-Hermeline  (privé) -

    C'est supposé être spirituel ?

    non mais peut etre realiste car savez vous que des jeunes travalillent le dimanche, se qui ne doit pas etre votre cas .vous devez plutôt etre du genre apero pinar, sieste et canapé

  • comment peut on etre à contresens sur une autoroute.....les chauffards ont besoin de lunettes.....ou ils ont tgrop fete quelque chose....ces assassins s'en sortent toujoiurs pourquoi...encore un inocent qui meure à cause des personnes négligentes....on devrait enlever le permis à vie et faire travailler ces assasins pour payer leurs actes non les noiurir en prison les fraire bosser.gratuitement à vie....au mons cela servirait peut etre de leçon aux autres ...tu tues tu paie pour tes actes pas de problèmes ....

    vous faites erreur celui qui se trouvait a contre senes c'est celui qui est mort j'habite la region tout a cote, il ne faut pas accuser a tort sans savoir!

    je suis désolé ils le précisent pas que c'est le gamin de 25 ans qui été à contre sens.