Puy-de-Dôme : 1 tonne de Saint-Nectaire dérobée

Puy-de-Dôme : 1 tonne de Saint-Nectaire dérobée
La productrice s'est fait voler près de 700 fromages, le 9 janvier 2018.

Orange avec AFP, publié le jeudi 11 janvier 2018 à 10h00

"Je suis sûre qu'ils sont déjà à Paris ou dans une autre grande ville." Caroline Borrel, productrice-affineuse de Saint-Nectaire à "Beaune-le-Froid", sur la commune de Murol, dans le Puy-de-Dôme, s'est fait dérober une partie de sa production en début de semaine, a rapporté La Montagne mercredi 10 janvier.

Les malfrats n'ont pas fait dans la dentelle : les portes de la cave a été défoncées, et l'intérieur vandalisé. "On dirait qu'un typhon est passé", a déploré Mme Borrel.

Mais surtout, près de 700 fromages ont été emportés. "Bien sûr, les plus affinés, ceux qui peuvent aller directement sur le marché", s'est-elle désolé.


"Ils devaient être plusieurs pour commettre ça, c'est certain. Et ils ne devaient pas avoir peur de se faire prendre, parce que l'opération a sans doute duré moment, a expliqué la productrice à La Montagne. Et l'éclairage public reste allumé dans cette rue qui est la 'rue des caves'". Alors qu'elle habite à proximité, elle n'a pourtant rien entendu.

À 16 euros le fromage, le préjudice s'élève à plus de 10.000 euros, sans compter les dégâts infligés à la cave. L'enquête a été confiée à la gendarmerie de Besse.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU