Procès Rançon : le témoignage glaçant d'une survivante

Procès Rançon : le témoignage glaçant d'une survivante©Capture France 3

Source franceinfo, publié le vendredi 16 mars 2018 à 08h51

Jacques Rançon comparaît depuis dix jours devant le tribunal d'assises des Pyrénées-Orientales. Il est accusé d'avoir tué, violé et atrocement mutilé deux femmes en 1997 et 1998.

Deux victimes ont survécu. L'une d'entre elles a raconté son calvaire à la barre ce jeudi 15 mars.



Ce jeudi 15 mars, au tribunal d'assises des Pyrénées-Orientales, Sabrina s'est avancée à la barre pour raconter le calvaire que Jacques Rançon lui a fait subir. Elle lui a crié sa haine avant de s'effondrer. "J'ai pu dire ce que je voulais. J'ai attendu 17 ans pour rencontrer ce personnage. Je me suis libérée", confie l'intéressée.

Sabrina raconte ce 9 mars 1998, à Perpignan. Ce soir-là, elle attend son petit ami sur le porche de son immeuble. Jacques Rançon, qui se dit ivre, l'accoste et lui demande de l'aider à monter au deuxième étage. Âgée alors d'à peine 20 ans, la jeune femme ne se méfie pas. "C'est le mal incarné. Maintenant il ne sortira plus, il ne fera plus de mal aux femmes. Sa place est en prison", déclare Sabrina. À l'époque, une femme était venue porter secours à cette victime alors que Jacques Rançon venait de la poignarder à la poitrine.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.