Faits divers

Procès du meurtre de Shaïna : le témoignage déchirant de la famille de la victime

© Capture BFMTV

Le procès pour le meurtre de Shaïna survenu en 2019 s’ouvre ce lundi 5 juin devant la cour d’assises des mineurs de l’Oise, rapporte BFMTV. Ses parents et son frère témoignent sur l’enfer qu’a vécu la jeune fille et leur douleur.

Depuis la mort de Shaïna, le temps s’est arrêté pour sa famille. "On ne fait que survivre. On n’a plus de goût. Le deuil ne sera jamais fait pour nous. Le cœur pleure tout le temps", explique à BFMTV la mère de la jeune fille décédée il y a maintenant presque quatre ans. "Pour nous, ce sont de longues années de souffrance", continue son père.

Le 25 octobre 2019, l’adolescente à peine âgée de 15 ans a été retrouvée poignardée et brûlée vive dans un cabanon à Creil. Son ex-petit ami, de qui elle était enceinte au moment des faits, est le principal suspect du meurtre. Il comparaît ce lundi 5 juin devant la cour d’assises des mineurs de l’Oise, et nie les faits qui lui sont reprochés.

L’enfer vécu par Shaïna

Pour l’avocate de sa famille, Shaïna incarne tout ce qu’une femme peut subir de violences. En 2017, deux ans avant sa mort, elle avait été victime d’un viol collectif alors qu’elle n’avait que 13 ans. Sa famille porte plainte. Deux ans plus tard, ses agresseurs la retrouvent et la rouent de coups, alors qu’ils font l’objet d’une injonction d’éloignement. "Je la retrouve inconsciente sur un banc, elle porte des traces sur le visage (...) Je me suis dit : ‘pourquoi la justice ne fait rien ?’", se souvient son frère dans l’émission Sept à Huit, sur TF1, diffusée dimanche 4 juin.

Mais son calvaire n’était pas terminé. Enceinte de son nouveau compagnon en octobre 2019, celui-ci la rejette. Aujourd’hui, le frère de la jeune fille accuse le jeune homme d’avoir voulu "juste profiter de (sa) sœur pour avoir des relations sexuelles". Le sort de Shaïna a été scellé après avoir donné rendez-vous à son ex-petit-ami dans un cabanon, à Creil. "Si ma petite sœur obtient justice, je pourrai peut-être enfin tourner la page. Et essayer de reprendre goût à la vie", espère son frère, avant de conclure : "Ça me fait du bien de parler d'elle. Il ne me reste que ça, des souvenirs...".

publié le 5 juin à 13h20, Orange avec 6Medias

Liens commerciaux