Prisons : 10e jour de blocage des surveillants

Prisons : 10e jour de blocage des surveillants

leparisien.fr, publié le mercredi 24 janvier 2018 à 13h51

Après avoir claqué la porte des négociations, les surveillants pénitentiaires poursuivent leur mouvement, notamment à en Ile-de-France.

Dixième jour de blocage. Au lendemain de l'échec des négociations (lire ci-dessous), les surveillants pénitentiaires poursuivaient leur mouvement ce mercredi, notamment à Fresnes où l'incertitude a plané pendant quelques heures sur le transfèrement de Jawad Bendaoud, attendu à son procès en début d'après-midi au TGI de Paris.Selon le ministère de la Justice, à 9h30, 119 établissements pénitentiaires, sur 188, étaient perturbés à des degrés divers. Parmi eux, 15 étaient paralysées et 45 souffraient d'un fonctionnement réduit au minimum, dix jours après le début de la mobilisation contre l'insécurité des surveillants,…

Lire la suite sur Leparisien.fr

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
1 commentaire - Prisons : 10e jour de blocage des surveillants
  • Devant des situations difficiles il faut réagir avec de légitimes revendications... Mais il ne faut pas non plus exagérer et penser que seul l'argent peut régler tous les problèmes. Il y a aussi la responsabilité des hommes, à tous les niveaux... La responsabilité du gouvernement et de la justice de tout mettre en oeuvre pour que ce personnel ait les moyens d'exercer correctement sa tâche. La responsabilité de ce même personnel à respecter la mission qui lui a été confiée et la loyauté envers l'Etat qui l'a engagé et le respect de la société. Le respect des individus détenus envers les agents pénitentiaires qui les surveillent et les encadrent, et également envers la société. Mais on sait qu'un détenu reste un délinquant, même en prison, sauf exception... Aux personnels pénitentiaires de ne pas se comporter comme des délinquants dans leurs revendications.

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]