Prison d'Arras : un détenu fabriquait une bombe

Prison d'Arras : un détenu fabriquait une bombe
La prison de Villepinte, le 9 avril 2019.

, publié le dimanche 12 mai 2019 à 00h00

Les gendarmes ont retrouvé dans la cellule du détenu des composants et un manuel d'instructions pour fabriquer une bombe artisanale.

Les surveillants de la prison d'Arras, dans le Pas-de-Calais ont découvert vendredi qu'un détenu était en train de fabriquer une bombe dans sa cellule, a rapporté Le Parisien dimanche 12 mai.

C'est dans la cellule d'un homme incarcéré pour des faits de droit commun que les surveillants ont découvert vendredi l'engin qui avait toutes les apparences d'une bombe artisanale. Après avoir placé le détenu en quartier disciplinaire, ils ont prévenu les gendarmes.



Vers midi samedi, les gendarmes des brigades de recherche d'Arras et de Lille se sont rendus à la prison, avec une équipe de démineurs. Dans la cellule, ils ont découvert des composants pour fabriquer un engin explosif et un manuel d'instructions. Selon les démineurs, le prisonnier avait réussi à finaliser un système de mise à feu.

L'enquête devra déterminer comment le détenu a pu se procurer le matériel et le manuel, ainsi que la destination de la bombe.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.